Savourer ses week-ends

Sylvaine Pascual – Publié dans Trait d’union

 

 

Octobre nous a saisis d’un coup: les vacances sont loin,  les jours raccourcissent, c’est le moment de penser à refaire de nos week-ends une véritable source de vitamines mentales et d’énergie, de leur donner une saveur et une consistance diablement nourrissante, sinon, nous risquons de ne pas passer l’hiver.

 


 

Retrouver le goût du week end en les organisant de façon énergisanteVoici donc une balade en forme de trait d’union entre une sélection de billets du blog d’Ithaque,  pour vous aider à concocter des week ends nourrissants et energétiques, à coup d’ingrédients soigneusement sélectionnés, au lieu de se laisser aller à une routine sinistre qui va de la machine à laver aux sacrosaintes courses du samedi après-midi!

 

Commençons par admettre une fois pour toutes que l’égoïsme, ce n’est pas ce quon croit et que chacun a le droit de faire quelque chose pour soi: parce que nous le valons tous! Une fois cette vérité salvatrice posée,  réapprenons à dé-con-cec ter pour avoir la tête à nous-mêmes, à nos proches, à nos activités, et leur accorder l’attention qu’ils méritent.

 

Il ne reste plus qu’à sauvegarder sur notre disque dur interne les 5 moyens infaillibles pour se pourrir les week-ends, de façon à éviter d’en mettre, par mégarde, les ingrédients toxiques dans la roborative garbure en cours de préparation, faute de quoi elle risquerait de prendre un goût un poil amer.

 

Et nous voilà fins prêts à concocter des week-ends aux petits oignons, revigorants et ravigotants, en y mettant un maximum de joie et de plaisir, histoire d’engranger des vitamines mentales à savourer en toute quiétude pendant tout l’hiver…

 

Voir aussi

 

L’identité: acteur ou spectateur de sa propre vie?

Rompre avec la routine pour recharger ses batteries

Ralentir: les vertus de la lenteur

Bousculer ses habitudes

Bien-être: prendre un moment pour soi

Produire vs induire le sentiment d’être heureux

10 trucs pour créer son petit monde d’abondance

Simplifier, simplifier!

Les besoins à combler

Se nourrir au lieu de manger

 

Autres Trait d’union

 


Aller plus loin

 

Vous voulez construire un mode de vie en accord avec vos aspiration et vos valeurs, en particulier en terme d’organisation et de conciliation vie professionnelle et vie personnelle? Pensez au coaching. Pour tous renseignements,contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 


 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *