Les changements d’automne d’Ithaque: nouveautés et actualisations!

 

Nous l’avions évoqué dans le coaching des 4 saisons, l’automne est une saison propice à la mise en action. L’occasion pour moi de procéder à quelques chambardements pour m’appliquer à moi-même mes propres principes de plaisir au travail! Ce qui donne cette année: une actualisation et une nouvelle prestation!

changement-dautomne

 

Réflexion estivale

Mes étés sont assez actifs car vous êtes nombreux à trouver que c’est une période propice à la réflexion professionnelle. Mais il se trouve que cette année, mes clients se sont envolés aux quatre coins de leurs estives et je me suis retrouvée avec du temps pour la mienne, de réflexion professionnelle;)

Du coup, j’ai mis en oeuvre les principes du coaching des 4 saisons et bien que je sois hautement capable de procrastination estivale, j’ai surtout copieusement pratiqué la glandouille décomplexée, la rêverie créative, les orteils croisés à la croisée des chemins dans ma garrigue catalane ou mes bois rambolitains, alanguie sur une plage de Normandie,  et ça n’a pas traîné, les idées ont fusé.

Le vice a ses vertus, donc la glandouille est pleine de bienfaits à réhabiliter

Et ça m’a suffisamment décontracté le neurone pour que ma carafe de mette à faire des heures sups et maintenant, nous voici en automne aussi, histoire encore une fois d’appliquer à moi-même mes recommandations des 4 saisons, il est temps de passer à l’action et de vous dévoiler les fruits de mes pensées d’été;)

 

C’est l’automne: passons à l’action!

Je viens donc de m’atteler à un certain nombre de petits et grands chambardements et en particulier:

 

1- HQCU: L’actualisation des prestations reconversion d’Ithaque

Vous le savez, notre offre de prestation sur la reconversion évolue au gré du temps, des expérimentations et des mutations du monde comme du marché du travail, pour rester à l’avant-garde de la construction de votre avenir professionnel et vous offrir des prestations adaptées à l’époque. Ainsi j’ai le plaisir de vous en partager la nouvelle version, une version élargie et enrichie, toujours réjouissante et non conformiste, 100% garantie sans tests et sans pratiques vieillottes, toujours dans l’esprit entreprenant, réfléchi et enthousiaste, structuré et flexible à la fois, affranchi des injonctions frileuses qui est la marque de fabrique d’Ithaque et que vous appréciez.

Ici s'inventent et se créent des odyssées professionnelles!

Ces actualisations concernent:

– Les dossiers qui ont été remaniés, réorganisés et enrichis pendant l’été et s’accompagnent à présent de ressources complémentaires pour permettre à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin dans certaines thématiques

– La création d’une plateforme en ligne qui répond au nom de code HQCU – Heureux qui comme Ulysse qui va devenir le nom générique de nos prestations de reconversion. Cette plateforme collaborative est à la fois un centre de ressources et une communauté qui vous permettra d’interagir avec des personnes en réflexion comme vous, avec Anne-Sophie Vernhes, Alexandre Maillard et moi-même, d’avoir accès aux dossiers supports à l’accompagnement reconversion, intégralement remaniés et mis à disposition directement en ligne pour en faciliter l’accès, ainsi qu’à d’autres ressources en ligne que je vous détaillerai prochainement.

 

2- SPSR: Sans peur et sans reproche

D’Ulysse à Bayard il n’y a qu’un pas! La douceur estivale m’a soufflé à l’oreille d’explorer davantage un sujet qui avait été à l’origine de la création d’Ithaque et qui est petit à petit passé au second plan derrière la reconversion, comme partie intégrante de celle-ci. Or, ce sujet mérite certainement d’en redevenir un à part entière, puisqu’il s’agit des compétences relationnelles, qui, comme vous le savez, font (et feront) de plus en plus partie des compétences de demain. Le premier changement d’automne pour moi a donc été de m’organiser un espace propice à cette mission, car elle n’a rien à voir avec la rédaction hebdomadaire des billets de blogs et réclamait des modifications pour un environnement idéal. Et je me régale depuis quelques semaines à sa préparation!

Je vous annonce donc l’arrivée prochaine d’un nouveau produit intitulé Sans peur et sans reproche, condensé d’élégance relationnelle au service de ceux qui veulent gagner en plaisir de travailler, s’affirmer, résoudre les éventuels conflits et généralement interagir professionnellement avec amabilité, avec aisance et fluidité, sans peur et sans reproche. Bref: avec panache!

Un avant-goût:

 

3- D’autres sollicitations

L’année dernière, j’avais aussi eu envie de renouer avec d’autres types d’interventions et de contributions IRL comme des ateliers ou des conférences, comme j’ai eu l’occasion d’en faire mais que, pour des raisons de santé, j’avais un peu laissé de côté, dont voici quelques exemples:

J’ai ainsi eu l’occasion cette année d’intervenir dans des entreprises ou des organismes sur des sujets comme les vitamines mentales, l’élégance relationnelle, la reconversion professionnelle et l’avenir des métiers. Je réponds donc volontiers à toutes sortes de sollicitations autour des thématiques du plaisir au travail et de la reconversion.

Balade médiévale au pays de la prévention du stress

 

4- Accompagnement à la préparation des concours

L’année dernière, ma rencontre avec Catherine Legeay Guillon m’a donné envie de redonner vie à une prestation que j’avais mise à l’arrière plan, quoi que j’aie régulièrement des demandes, celle de l’accompagnement des élèves de Prépa, mais aussi de tous ceux qui préparent un concours dans le cadre d’une reconversion. Catherine et moi avons construit ensemble une prestation complètement personnalisée pour mettre toutes les chances de votre côté:

Dossier complet pour réussir les oraux de concours

 

Et vous, quels sont vos projets d’octobre? Quels qu’ils soient, je vous souhaite un automne fringant et fructueux;)

 

Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual

Publicité

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *