Ithaque: changements d’automne, des coachs et des bouquins

 

Nous l’avions évoqué dans le coaching des 4 saisons, l’automne est une saison propice à la mise en action. L’occasion pour moi de filer un petit coup de jeune à ma vie professionnelle, en passant par quelques chambardements pour m’appliquer à moi-même mes propres principes de plaisir au travail selon lesquels la vie est trop longue pour s’emmerder au boulot!

changement-dautomne

 

Réflexion estivale

Habituellement, mes étés sont assez actifs car vous êtes nombreux à trouver que c’est une période propice à la réflexion professionnelle. Mais il se trouve que cette année, mes clients se sont envolés aux quatre coins de leurs estives et je me suis retrouvée avec du temps pour la mienne, de réflexion professionnelle;)

Bien que je sois hautement capable de procrastination estivale et que j’ai copieusement pratiqué la glandouille décomplexée, je ne suis pas restée les orteils croisés à la croisée des chemins dans ma garrigue catalane ou mes bois rambolitains, à attendre qu’une illumination de n’importe quelle nature vienne éclairer un itinéraire parfait, tout frais sorti du bois alors qu’il vivait jusque là planqué derrière un buisson de romarin.

Le vice a ses vertus, donc la glandouille est pleine de bienfaits à réhabiliter

J’ai donc certes profité de la fin de l’été pour ralentir et céder à la flemme, pour prendre le temps de savourer et de me gorger de vitamines mentales. Mais j’ai aussi mis un peu de lecture émotionnelle pour écouter mes besoins et réfléchir à mes projets professionnels, et maintenant, nous voici en automne aussi, histoire d’appliquer à moi-même mes recommandations des 4 saisons, il est temps de passer à l’action et de vous dévoiler les fruits de mes pensées d’été;)

 

C’est l’automne: passons à l’action!

Les semaines qui vont venir vont donc m’amener à vous faire part d’un certain nombre de petits et grands chambardements et en particulier:

 

1- l’actualisation des prestations d’Ithaque

Nos offres en matière de reconversion d’une part et de plaisir au travail d’autre part ont considérablement évolué, mais leur présentation n’a pas suivi, il est donc temps de les dépoussiérer;).

Des supports plus larges et plus variés, des axes affinés et adaptés aux évolutions du marché du travail, toujours dans l’esprit entreprenant et affranchi des injonctions frileuses, réfléchi et enthousiaste, structuré et flexible à la fois qui est la marque de fabrique d’Ithaque et que vous appréciez.

Ici s'inventent et se créent des odyssées professionnelles!

 

2- Les microbouquins

Je me replonge aussi dans les microbouquins dont je vous avais annoncé l’arrivée en avril, mais qui sont passés au second plan face à l’hyperactivité d’Ithaque et… une certaine procrastination. Le premier changement d’automne pour moi a donc été de m’organiser un espace propice à cette mission, car elle n’a rien à voir avec la rédaction hebdomadaire des billets de blogs et réclamait des modifications pour un environnement idéal.

D’autant que j’ai reçu des propositions pour la rédaction d’autres bouquins, il se pourrait donc que le besoin d’un espace rédactionnel se prolonge;). En attendant, ces microbouquins qui devraient arriver en fin d’année, quelques lectures gratuites en ligne:

8 ebooks gratuits pour réussir vos odyssées professionnelles

 

4- D’autres sollicitations

J’ai aussi eu envie de renouer avec d’autres types d’interventions et de contributions IRL comme des ateliers ou des conférences, comme j’ai eu l’occasion d’en faire jusqu’à il y a deux ans mais que, pour des raisons de santé, j’avais un peu laissé de côté, dont voici quelques exemples:

Je m’apprête ainsi à faire une conférence interne pour les cadres d’une entreprise sur les vitamines mentales et je réponds donc volontiers à toutes sortes de sollicitations autour des thématiques du plaisir au travail et de la reconversion.

Balade médiévale au pays de la prévention du stress

 

4- La formation de deux nouveaux coachs

Mon automne va aussi être très occupé par la formation de deux nouveaux coachs, puisqu’Ithaque s’agrandit!

 

Ithaque s’agrandit: 5 coachs à votre service!

Ma 1ère phase de recherche d’un coach dans une botte de foin est terminée et ça a été une expérience épatante. J’avais carburé un bon moment de la cafetière pour élaborer une méthode qui me permettrait d’identifier des coachs heureux et relax, bucoliques et rugbystiques à la fois et surtout compatibles avec moi! Et j’ai ladite cafetière réjouie face aux résultats:)

Des contacts réjouissants avec des coachs avec qui je ne suis peut-être pas prête à travailler, mais dont j’ai aimé découvrir les multiples facettes: leur bienveillance et leur authenticité m’ont émue et je les remercie d’être ainsi venus à ma rencontre et je suis heureuse de les compter parmi mes contacts:)

Trois coachs qui m’ont convaincue par une posture, une personnalité, une originalité, une authenticité qui m’ont plu d’une part et qui s’inscrivent à mes yeux dans un état d’esprit très Ulysse de son odyssée qui m’enchante!

Je reprendrai sans doute la même  façon de procéder lors d’une seconde phase qui ne devrait pas tarder, tant vous êtres nombreux, clients potentiels, à venir chercher un accompagnement qui correspond à vos attentes. J’ai tout de même été surprise par le nombre de coachs qui ont insisté pour procéder à la classique et me rencontrer (ou même que j’aille lire leur site). Je nous imagine dans une profession qui favorise et promeut les sorties de cadre et les chemins de traverse;)

J’ai donc l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée d’Anne-Sophie et d’Alexandre dans la Team Ithaque, qui viennent rejoindre Anne-Claude, Isabelle et moi-même pour répondre à une demande toujours plus forte d’accompagnements à la reconversion professionnelle et en recherche de plaisir au travail. Ils ont entamé la formation à l’esprit et à la méthode Ithaque, nom de code Heureux qui comme Ulysse, que vous plébiscitez depuis maintenant pas mal d’années. Ils seront opérationnels très rapidement et et j’ai hâte de les voir s’approprier cette méthode et de les voir vous faire bénéficier de leur belle énergie.  J’aurais l’occasion de vous les présenter;)

 

Une offre (ré)élargie à la préparation des concours

Vous le savez, cette offre évolue au gré du temps, des expérimentations et des mutations du monde comme du marché du travail, pour rester à l’avant-garde de la construction du job idéal et vous offrir des prestations adaptées à son époque. Ainsi je vous présenterai très prochainement la version actuelle et actualisée l’accompagnement Job idéal et évolution professionnelle, une version élargie et enrichie, toujours réjouissante et non conformiste, 100% garantie sans tests et sans pratiques vieillottes.

Les hasards et la sérendipité de cette recherche de coachs m’a aussi permis de rencontrer Catherine, dont le parcours et l’expérience en termes de préparation aux concours sont très complémentaires aux miennes et m’ont donné envie de redonner vie à une prestation que j’avais mise à l’arrière plan, quoi que j’aie régulièrement des demandes, celle de l’accompagnement des élèves de Prépa, qui sera élargie à tous ceux qui, évolution de carrière ou reconversion oblige, préparent un concours ou un examen.

Je vous présenterai donc Catherine et cette prestation la semaine prochaine;)

Dossier complet pour réussir les oraux de concours

 

Je vous souhaite un automne fringant et fructueux;)

Publicité

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *