Comment dépasser le rejet d’une candidature en 6 points

surmonter le rejet d'une candidature

 

J’ai été interviewée par Sophie Girardeau, journaliste au Blog pour l’emploi de Monster, sur une question aussi intéressante que peu abordée, celle de la déception du candidat face au rejet de sa candidature. 

surmonter le rejet d'une candidature
La déception suite à une fin de non-recevoir sur une candidature peut entamer l’enthousiasme des plus vaillants, en particulier lorsque la période de chômage se prolonge et que la confiance en soi commence à se prendre des coups.

J’entends d’ici le conseil facile et avisé “y’a qu’à se replonger tout de suite dans sa recherche d’emploi” des amis-qui veulent-du-bien! Injonction sur le mode “sans blague” qui touche à l’évidence et si chaque chercheur d’emploi y parvenait, nous ne serions pas là à nous pencher sur le sujet;)

Donc, pour tous les chercheurs d’emploi qui ne sont pas des psychopathes sans émotions, voici 6 moyens de surmonter la déception être en mesure de pouvoir repasser relativement rapidement à l’action. Plutôt que de ne céder au découragement ou à
des réactions émotionnelles qui pourraient générer des comportements néfastes à la recherche d’emploi, et favoriser un cercle bien vicieux.

Accueillir la déception, identifier ses besoins, se tourner vers ses proches, engranger les vitamines mentales, reconnecter à ses ressources internes, tirer les leçons de l’expérience, quelques pistes pour gérer le rejet dans cette interview:

Interview de Sylvaine Pascual sur la gestion de la déception suite au rejet d'une candidature

 

 

 Voir aussi

Garder le moral quand tout va mal
Rôle des émotions: comprendre la colère
Rôle des émotions: tristesse et manque affectif
Le sentiment d’impuissance
8 étapes pour gérer les périodes de doute
Réseaux sociaux: 3 conseils d’utilisation pour les chercheurs d’emploi
Panel Apec 2012: 5 conseils aux chercheurs d’emploi
Trouver un job grâce aux réseaux sociaux: itw sur pourseformer.fr
Confiance et assurance, les clés de la recherche d’emploi
L’emploi au féminin: ebook collectif
Ithaque dans les médias

Aller plus loin

Vous voulez renouer avec la confiance en vous et vous forger un moral solide indispensable pour faire face aux aléas de la recherche d’emploi? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual 

 

 

Publicité

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *