Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle
Le blues de dimanche soir… cette morosité qui nous saisit parfois même en début d’après-midi et nous regarde nous traîner, à l’idée pénible de retourner à nos obligations professionnelles le lendemain… J’ai été interviewée par Chérie FM pour explorer des moyens de le minimiser |
Rappelons d’abord que le blues du dimanche soir étant fait d’un vilain paquet d’émotions négatives, il est à la fois illusoire et vain de chercher à lutter contre, car il est l’indicateur d’un malaise au travail qu’il sera indispensable de traiter , à un moment ou à un autre. Voir: le blues du dimanche soir.
Il s’agissait donc dans cette interview d’évoquer des moyens de détourner son attention du blues du dimanche soir pour éviter de se pourrir les dimanches. Pas du tout une façon miraculeuse d’enfermer ses ressentis dans une boîte hermétique en espérant qu’ils disparaissent. Le bocal à con pour émotions, ça n’existe pas!
Idéalement, les moyens de rendre ses fins de semaines réjouissants sont à mettre en œuvre en parallèle d’actions concrètes pour en traiter les causes. Osons la métaphore pharmaceutique: Le blues du dimanche soir, c’est un peu la douleur d’une fracture. Prendre un antidouleur – les dérivatifs- c’est bien, mais à un moment il est nécessaire de réduire la facture et d’y mettre un joli plâtre.
Blues du dimanche soir interview Sylvaine Pascual sur Cherie FM
Voir aussi
Avez-vous le blues du dimanche soir?
Oublier le blues du dimanche soir
Bien-être au travail et blues du dimanche soir
Le boulot idéal, une réalité à inventer?
Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail
Procrastination: interview sur France 2
Reconversion: interview de Sylvaine Pascual sur Sud Radio
Concilier vie pro/vie perso: interview dans l’Express
Recadrer un comportement pénible: interview dans Management
Aller plus loin
Vous avez le blues du dimanche soir et voulez explorer les solutions possibles pour en traiter les causes? Vous voulez améliorer votre quotidien au travail? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32 |