Concilier vie pro/vie perso: interview dans l'Express

Sylvaine Pascual – Publié dans L’actualité d’Ithaque

 

 

 

 

Depuis la publication d’un étude récente sur la difficile conciliation vie professionnelle et vie privée, le sujet fait couler beaucoup d’encre. J’ai été interviewée sur l’Express.fr sur ce sujet, occasion de revenir sur quelques moyens simples de déconnecter pour consacrer du temps de qualité à ses proches.

 

 

 

Déconnecter et vivre en fonction de ses valeurs, deux façons de mieux concilier vie pro et vie persoDéconnexion et valeurs

 

Au delà de l’évidente nécessité de déconnecter, l’article aborde aussi un angle intéressant: celui de la conciliation entre valeurs et vie professionnelle qui, lorsqu’elle s’avère impossible, génère un stress qui rejaillit naturellement dans la sphère privée. Ce sujet mérite d’ailleurs qu’on s’y attarde, le besoin de retrouver une adéquation entre ses valeurs et sa vie professionnelle étant l’un des motifs les plus fréquents de désir de reconversion. J’aurais donc l’occasion de le traiter plus en profondeur prochainement sur le blog d’Ithaque.

 

 

 

Comment concilier vie privée et vie professionnelle

 

“57% des cadres éprouvent des difficultés pour trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, affirme une enquête Cegos. Sylvaine Pascual, coach spécialiste de la reconversion professionnelle et des relations humaines nous livre ses conseils.

 

Concilier vie privée et vie professionnelle est aujourd’hui l’une des principales préoccupations des jeunes diplômés et des salariés. C’est également une des difficultés majeures que rencontrent les cadres (57%) dans l’entreprise, dévoile une récente enquête menée par le cabinet de formation professionnelle Cegos.

Ils sont également 44% à avoir du mal à trouver une adéquation entre leurs valeurs personnelles et les obligations liées à leur rôle.

“Ces deux problèmes sont étroitement liés”, commente Sylvaine Pascual, coach spécialiste des relations humaines et de la reconversion professionnelle….”

 

La suite sur l’Express.fr

 

 

 

Voir aussi

 

Bonnes résolutions: quand Ithaque rencontre le Parisien!

Comportements au travail: Interview de Sylvaine Pascual sur journaldunet.com

Le rugby au service de la conciliation vie pro/vie perso des femmes

Changer de métier pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée?

Ebook gratuit: équilibre vie personnelle / vie professionnelle

Bien-être: dé-con-nec-ter!

Savourer ses week-ends

5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends

 

Ithaque dans les médias

 

 

 


Aller plus loin

 

Vous voulez trouver des moyens de concilier davantage vie professionnelle et vie privée? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

 

Publicité

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *