Job idéal et vitamines mentales

 

 

Le forfait job idéal et vitamines mentales est un accompagnement unique, conçu par nos soins pour apporter des réponses concrètes à une perte de motivation liée aux difficultés relationnelles, organisationnelles ou un manque de sens au travail. Et renouer avec le dynamisme et le plaisir au travail.

 

job idéal et évolution professionnelle

Besoin de plaisir

  • Vous vous sentez enfermé(e) dans des schémas relationnels qui pourrissent vos interactions?
  • Vous avez le sentiment de peiner à vous faire entendre?
  • Des difficultés relationnelles et/ou organisationnelles vous plombent l’humeur?
  • Vous manquez de satisfaction au travail, sans pour autant avoir envie d’en changer?
  • Vous cherchez des moyens de renouer avec du plaisir au travail?
  • Vous aspirez à remettre du sens dans votre vie professionnelle?

Longtemps négligé, car estampillé oisif, suspicieux, infantile, bref, affublé de tous les défauts, le plaisir au travail est en passe de regagner ses lettres de noblesse, à mesure que nous prenons conscience que sa recherche est au coeur de nos comportements et actions. Pendant des années, la société et l’Oncle Alfred, qui savent tous mieux que nous ce que nous devrions penser, nous ont bombardé de croyances limitantes du type “on est pas là pour rigoler”, nous poussant à réserver cette belle émotion à nos loisirs. Pourtant, nous avons tous besoin de plaisir, car celui-ci est l’émotion indicatrice de la satisfaction de nos besoins.

En conséquence, le plaisir au travail est aujourd’hui reconnu comme source durable de motivation et d’efficacité personnelle et professionnelle, puisque la satisfaction de nos besoins est notre principal moteur. Et puis, au fond, s’amuser dans son travail, c’est fun et ça diminue le sentiment de contrainte et d’obligation. Ce que nous faisons avec plaisir nous paraît bien plus facile et fluide que ce que nous faisons à contre-coeur.

Fort de ce constat, Ithaque a créé en 2009 le concept de vitamines mentales, qui permet de  développer un état d’esprit dynamique et serein à la fois, qui s’appuie sur l’estime de soi, la capacité à éprouver du plaisir et à en engranger les bénéfices et la capacité à satisfaire ses besoins professionnels.

Nous avons donc conçu l’accompagnement Job idéal et vitamines mentales pour que chacun puisse s’autoriser le plaisir au travail, afin de se lever le matin avec envie et entrain.

 

Job idéal et vitamines mentales

Personnel, ludique et concret, l’accompagnement Job idéal et vitamines mentales permet d’analyser en profondeur ce qui fait votre identité professionnelle et d’apprendre à identifier et combler les besoins professionnels qui vous sont propres et vont vous amener à vous faire plaisir dans le travail.

Il a pour objectifs :

  • De construire la capacité à se nourrir du plaisir existant et à en générer, en vous appuyant sur vos goûts, vos talents, vos valeurs.
  • De mettre le plaisir au service de votre efficacité personnelle et professionnelle.
  • De renforcer la confiance et l’assurance qui vous permettront d’évoluer dans votre travail dynamisme et sérénité.
  • De nettoyer votre environnement professionnel pour le rendre plus agréable
  • D’améliorer vos relations et votre communication, pour plus de satisfaction dans les interactions
  • De construire et d’entretenir une affirmation de vous saine et sereine, dénuée de jeu de pouvoir
  • De vous mettre en route sur ce chemin unique avec plaisir et énergie, au travers d’actions concrètes pour mettre en oeuvre les changements nécessaires à l’amélioration de votre situation professionnelle existante.

 

Déroulement de l’accompagnement: la triplette relationnelle

Cet accompagnement sur 6 mois se fait en trois étapes flexibles, dont la longueur et le contenu précis est déterminée en fonction des besoins spécifiques de la personne.

  1. Renforcer la relation à soi: gagner en plaisir en retrouvant une estime de soi équilibrée, une reconnaissance de ses propres capacités et une aptitude à les exploiter et un état d’esprit dynamique qui favorisent la fluidité dans le travail et l’efficacité.
  2. Renforcer la relation aux autres: gagner en plaisir en construisant et entretenant des relations réjouissantes: entendre et se faire entendre, parler avec assurance, mais aussi faire des demandes, exprimer des critiques avec élégance, fixer des limites,  etc, bref, vous affirmer davantage.
  3. Explorer les mécanismes de votre relation au travail: part indispensable du plaisir au travail et bien trop souvent négligée, voire omise, la relation au travail s’inscrit essentiellement dans nos besoins professionnels : en termes d’environnement, de compétences, de tâches, de systèmes de croyances et de sens. Une bonne relation  son travail génère du sens et de la motivation.

Le forfait comprend:

  • 1 séance préalable pour faire connaissance, explorer votre situation actuelle et fixer les objectifs.
  • 20 séances en face à face ou par téléphone
  • Les échanges par mail entre les séances si nécessaire
  • 1 séance de debriefing 3 à 6 mois après le bilan

Les tarifs donnés dans la brochure concernent les particuliers.

Pour les tarifs entreprise, nous contacter.

 

Aller plus loin

Pour tous renseignements, Contactez Sylvaine Pascual 

 

Publicité

2 Comments

  • Sandrine Galipot dit :

    Bonjour

    Votre site et vos articles sont intéressants. Et votre travail m’aiderait probablement à trouver mon prochain emploi. Toutefois, est-il possible de financer le coaching via l’Afdas (comme un bilan de compétences classique) ?
    Cordialement,

    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *