Reconversion professionnelle: guide d'auto-coaching

Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle / Reconversion

 

 

Je suis ravie de pouvoir vous présenter aujourd’hui le premier des dossiers téléchargeables d”Ithaque, consacré à la reconversion professionnelle. C’est un petit guide d’auto-coaching pour aider tous ceux qui veulent changer de métier dans leur réflexion.

 

 

 

Ithaque et la reconversion

Changer de métier est l’un des principaux sujets de ce blog avec le plaisir au travail – les deux étant intimement liés. Fort d’une expérience et d’une expertise reconnues, Ithaque propose un accompagnement à la reconversion professionnelle unique, axé sur la triplette

 

  1. Relation à soi
  2. Relation aux autres
  3. Relation au travail

qui permet de faire émerger des pistes pour élaborer un changement de métier pertinent, motivant et générateur de plaisir au travail Voir: Job idéal et évolution professionnelle

 

 

Construire un projet de reconversion professionnelle cohérent avec ses aspirations déclenche nombre de questionnements, d’inquiétudes, d’incertitudes. Ce guide a pour but de tracer les grandes lignes de la préparation de votre nouvel itinéraire professionnel avec plus de fluidité et en faire une formidable aventure plutôt qu’un voyage au bout de l’enfer.

 

Bonne lecture!

 

Lecture en ligne:

 

 

 

 

Autres ebooks disponibles:

 

Voir aussi

La reconversion professionnelle en inforgraphie

Reconversion professionnelle: milieu de carrière et questionnements

Reconversion professionnelle: vous avez demandé la Lune… ne quittez pas…

Reconversion professionnelle: un passeport d’orientation

Reconversion professionnelle: sortir l’idée de son tiroir

Reconversion professionnelle: déterminer s’il est temps de changer de métier

 

Aller plus loin

Vous voulez construire et entretenir une posture, un état d’esprit et un relationnel sereins et dynamiques à la fois, propices à la concrétisation de vos aspirations professionnelles? Pensez au coachingPour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

 

Publicité

17 Comments

  • MADmoiselle dit :

    Bin, avec la formation “bigarée” que j’ai… je sais pas si on peut parler de reconversion. Mais ça devrait bien intéresser mon homme 🙂

  • MADmoiselle dit :

    😀

    Je n’arrive pas à avoir la copie PDF en passant par print ; il n’y a pas d’option “création d’un PDF”…

  • etnik dit :

    heu oui, j’ai bien un projet mais j’ai oublié moi, rhaaaa, tiens j’ai mis un deuxième article mais là je file et tu l’auras ton petit déjeuner, reconversion voyons(s’en va en réfléchissant)

    bises 

  • Boréale dit :

    Félicitations Sylvaine ! Il est vraiment bien !
    En ce qui me concerne je suis plutôt en fin de parcours, je suis déjà passée par les étapes que tu décris, et je trouve tout ceci très juste. Et la mise en page est réussie (j’ai un faible pour le sommaire – arbre !)

  • angelyz dit :

    je crois qu’il faut potasser ta prose, ça me parait intéressant (d’après le peu que j’ai lu à cette heure..) !
    bizou la miss
    ps : pas en fin de carrière ni au début, plutôt au milieu mais pas de reconversion pour l’instant, bcp (trop ?!) de choses en cours

  • etnik dit :

    oula, e j’allais passer à côté, sacré Etnik, bon je télécharge moi

    des bises 

  • Anonyme dit :

    Vraiment intéressant, et en plus très joliment réalisé. Merci!

  • Cécile dit :

    bonjour Sylvaine
    Je tenais à vous féliciter, j’apprécie votre site et grâce à lui et à vous j’ai entrepris la formation de coach à coach académie.
    au jour d’aujourd’hui, ici et maintenant je me questionne tout simplement sur la définition de ma mission, car j’avais une idée bien précise en franchissant les portes de coach académie, mais il y a tellement de possibilités et d’ouvertures, que j’ai du mal à faire un choix.
    merci cécile

  • Violette dit :

    je suis très curieuse de lire ce dossier, mais quelqu’un peut il m’expliquer pas à pas comment le télécharger ? je n’aime pas lire sur mon écran, la lumière me brule les yeux, mais j’aurais plaisir à le lire sur ma liseuse si je pouvais le télécharger.
    Merci
    Violette

  • Pour info, à tous ceux qui souhaitent se reconvertir dans l’Humanitaire, l’Institut de Coopération Internationale vous propose des formations : http://www.institut-cooperation.com

  • Nathalie dit :

    Merci pour ce guide “pas à pas” très intéressant et complet. Une bonne préparation est en effet essentielle pour soutenir sa “passion”.

  • Aline dit :

    Bonjour Sylvaine,
    Je lis vos propos depuis quelques mois et j’adore vous lire. Je suis conseillère d’orientation à Vancouver et je recommande souvent votre site à mes clients qui veulent se réorienter (comme on dit ici).
    Merci de partager avec nous.

    Sincèrement,
    Aline
    PS: J’apprécierais également une copie PDF du document sur la reconversion.

  • audrey dit :

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous, mais comment vos clients font-ils pour contourner le fait de nécessiter une convention de stage? De ce que j’ai lu, une convention est obligatoire même pour les stages d’observation. Je butte sur ce point pour trouver qqchose.

    • Sylvaine Pascual dit :

      Bonjour Audrey,
      La convention de stage est obligatoire dès lors que vous êtes en formation, elle est tripartite entre vous, l’employeur et l’école. Si vous n’êtes pas en formation, il ne s’agit pas d’un stage, il me semble alors que c’est un simple accord entre vous et le professionnel.
      Il n’y a bien entendu pas lieu de contourner les lois!
      Bonne recherche;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *