Gérer le stress de l’entretien d’embauche

 

A moins que le poste soit sans intérêt et qu’on y aille simplement pour s’entraîner, les entretiens d’embauches peuvent potentiellement coller les miquettes aux plus valeureux d’entre nous. J’ai répondu aux questions de Monster sur les moyens de gérer au mieux les émotions suscitées par une telle situation à enjeu.

Des pistes pour mieux gérer le stress des entretiens d'embauche

 

 

 

La journaliste Sophie Girardeau en a tiré un article pertinent qui propose des pistes pour minimiser le stress. Et ce que j’apprécie particulièrement dans cet article, c’est la volonté affichée d’aller au delà du simple trac, pour apporter de vraies réponses et non pas des astuces gentillettes mais probablement inefficaces, même si ces réponses ont cela d’insatisfaisant qu’elles renvoient toutes à un véritable travail sur soi plutôt que des recettes miracle comme on en trouve beaucoup trop dans la presse.

Gérer le stress de l’entretien d’embauche

 

 

Voir aussi

Mécanismes de valorisation et dévalorisation
Des entretiens d’embauche aux petits oignons!
La triplette du coaching
Triangle de Karpman: comment les rôle relationnels entravent la recherche d’emploi
Petite leçon équine au service de la recherche d’emploi
La lecture émotionnelle au service du bien-être

 

Aller plus loin

Vous voulez associer l’accompagnement opérationnel et la (re)construction de l’assurance et de la confiance en vous pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche d’emploi? Le forfait Job idéal et vitamines mentales est fait pour vous. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual 

 

Publicité

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *