Le blues du dimanche soir: Itw sur Chérie FM

Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle

 

 

 

Le blues de dimanche soir… cette morosité qui nous saisit parfois même en début d’après-midi et nous regarde nous traîner, à l’idée pénible de retourner à nos obligations professionnelles le lendemain… J’ai été interviewée par Chérie FM pour explorer des moyens de le minimiser

 

 

Rappelons d’abord que le blues du dimanche soir étant fait d’un vilain paquet d’émotions négatives, il est à la fois illusoire et vain de chercher à lutter contre, car il est l’indicateur d’un malaise au travail qu’il sera indispensable de traiter , à un moment ou à un autre. Voir: le blues du dimanche soir.

 

Il s’agissait donc dans cette interview d’évoquer des moyens de détourner son attention du blues du dimanche soir pour éviter de se pourrir les dimanches. Pas du tout une façon miraculeuse d’enfermer ses ressentis dans une boîte hermétique en espérant qu’ils disparaissent. Le bocal à con pour émotions, ça n’existe pas!

 

Idéalement, les moyens de rendre ses fins de semaines réjouissants sont à mettre en œuvre en parallèle d’actions concrètes pour en traiter les causes. Osons la métaphore pharmaceutique: Le blues du dimanche soir, c’est un peu la douleur d’une fracture. Prendre un antidouleur – les dérivatifs- c’est bien, mais à un moment il est nécessaire de réduire la facture et d’y mettre un joli plâtre.

 

Blues du dimanche soir interview Sylvaine Pascual sur Cherie FM

 

 

Voir aussi

 

Avez-vous le blues du dimanche soir?

Oublier le blues du dimanche soir

Bien-être au travail et blues du dimanche soir

Le boulot idéal, une réalité à inventer?

Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail

Procrastination: interview sur France 2

Reconversion: interview de Sylvaine Pascual sur Sud Radio

Concilier vie pro/vie perso: interview dans l’Express

Recadrer un comportement pénible: interview dans Management

Ithaque dans les médias

 

 

 


Aller plus loin

 

Vous avez le blues du dimanche soir et voulez explorer les solutions possibles pour en traiter les causes? Vous voulez améliorer votre quotidien au travail? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 


Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *