Changer de métier pour mieux concilier vie pro et vie privée?

Sylvaine Pascual – publié dans L’actualité d’Ithaque

 

 

 

J’ai été conviée par Flavien Chantrel, du Blog du Modérateur, à participer au débat du mois sur la conciliation vie professionnelle et vie privée. Etant spécialiste de la reconversion professionnelle, c’est sous cet angle que j’ai abordé le sujet: changer de métier est-il une solution pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée?

 

 

 

Changer de métier pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée, billet invité sur le blog du modérateurPendant tout le mois d’octobre 2011, le Blog du Modérateur a animé le débat sur la conciliation vie professionnelle et vie privée, et à invité de nombreux spécialistes à participer, sous forme d’interviews, de billets invités, d’illustrations, mais aussi toute personne qui souhaitait témoigner ou partager sur le sujet.Je vous invite à consulter ce dossier riche et complet!

 

 

 

Une reconversion pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée?

 

Pour ceux qui veulent mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle, la reconversion, longue et parfois coûteuse, ressemble à une trop grosse montagne pour répondre à des besoins urgents à combler. Elle peut cependant être un véritable investissement à long terme, à effet durable, pour peu qu’elle soit soigneusement élaborée.

 

Quand il commence à se manifester, l’idéal d’une vie plus apaisée, plus équilibrée et qui permet de profiter de ses proches s’exprime souvent dans l’urgence, et trouver des recettes toutes faites à appliquer rapidement semble être la solution évidente. Pourtant, lorsque le manque d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle génère un stress qui se rajoute à celui du travail, le ras-le-bol s’installe, s’amplifie, ces petites solutions sparadrap deviennent vite largement insuffisantes. Dans ces cas-là, changer de métier peut être un moyen de redessiner une vie non pas seulement professionnelle, mais aussi personnelle, et de construire un tout plus épanouissant et plus réjouissant.

 

Lire la suite sur le blog du modérateur

 

 

 

Voir aussi

 

Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail

Le boulot idéal: une réalité à inventer?

Job idéal: redéfinir la réussite

Carrière: le désir de reconversion

Une reconversion professionnelle zen et dynamique à la fois!

Reconversion professionnelle: voyage au bout de l’enfer ou formidable aventure?

 

La reconversion professionelle en couple – Interview de Sylvaine Pascual sur Terrafemina.com

Interview sur la reconversion des cadres dans 20 Minutes

Reconversion: interview de Sylvaine Pascual sur France 5 emploi

Reconversion: interview de Sylvaine Pascual sur Sud Radio

 

 

 


Aller plus loin

 

Vous voulez mieux concilier vie personnelle et vie privée? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *