Coaching spécial Pâques!

coaching de pâques: découvrir ses projets

 

Où l’on file avec un plaisir tout chocolaté la métaphore pascale: en transformant tout simplement la chasse aux œufs en chasse aux petits et grands changements utiles, pour quiconque voudrait sortir d’un quotidien constellé de retours réguliers de schémas pénibles qui se répètent. Et construire une alternative relationnelle et professionnelle plus festive et plus colorée;)

coaching de pâques: découvrir ses projets

 

 

Oeufs de Pâques et fortune cookies

Un rappel s’impose: le week-end de Pâques, c’est celui de la chasse aux œufs. Mondialisation oblige, nos cloches ont tendance à flirter avec les traditions anglo-saxonnes et à nous apporter des lapins en quantité suffisante pour ravir le Jean de Florette qui sommeille en nous. Seulement aujourd’hui, les lapins ne fournissent pas à mon esprit limité l’inspiration nécessaire à la ponte d’un petit outil de réflexion sur soi-même.

Alors imaginons que nos cloches aient choisi, histoire de changer de crèmerie, de faire un détour par la Chine. Elles auraient alors dans doute planqué au milieu des fleurs du jardin des œufs joliment colorés version fortune cookie: avec notre avenir écrit sur des petits bouts de papier dissimulés à l’intérieur.

Car notre avenir est relativement facile à anticiper, si nous ne touchons pas au présent. Nul besoin d’être Madame Irma pour le prévoir: nous avons beau nous vouer à plein de saints compatissants, faire un prière à Zumba ou attendre en vrac: le Père Noël, le prince charmant, le job de nos rêves, la bonne étoile ou Godot, tant que nous n’agissons pas dans le sens de nos aspirations, à moins d’un coup de bol version Loto, les grandes lignes de notre avenir relationnel et professionnel se résument souvent en deux mots: immobilisme et répétition (des mêmes situations/erreurs/schémas)

En revanche, il suffit parfois de modifications légères dans nos habitudes, nos comportements, nos choix relationnels, nos convictions pour générer des changements positifs significatifs dans nos vies personnelles et professionnelles.

chercher ses désirs et projets comme une chasse aux oeufs de pâques

 

Mini coaching: coaching de Pâques, identifier des pistes d’évolution

Et comme ce billet n’a, au fond,pas grand chose à voir avec Pâques, je vous propose de recréer un lien improbable avec le thème du jour: profiter de la chasse aux œufs pour vous questionner sur les zones pénibles un poil trop immuables de votre vie: une par œuf dégusté pendant cette période pascale.

Imaginez donc qu’au lieu de vous lancer dans une chasse aux oeufs en chocolat chaque œuf renferme une prédiction sur votre avenir, si vous ne changez rien:

  • Que disent ces petits papiers virtuels planqués au creux de vos oeufs en mode fortune eggies, sur chaque domaine de votre vie: travail, famille, relations, finances, environnement, santé, accomplissement de soi?
  • Dans quels domaines le passé péniblement répétitif rend l’avenir tristement prévisible?
  • Quels sont les changements à mettre en place pour sortir de ces schémas et aller vers un avenir plus réjouissant?

Il ne reste plus qu’à profiter du printemps, saison propice au changement, pour opérer un grand nettoyage relationnel et transformer les changements nécessaire à une évolution satisfaisante de votre situation en objectifs SMART. Et passer à l’action;)

 

Voir aussi

Option solutions!

Besoin d’un méchant changement?

En attendant le burnout

Bien-être: fleuve paisible, rives fleuries

Coaching des 4 saisons  ebook gratuit

Construire un avenir heureux

En finir avec les bonnes résolutions!


Aller plus loin

Vous voulez mettre en œuvre des changements personnels et/ou professionnels pour construire une vie en fonction de vos valeurs et aspirations? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual 

 

 

Publicité

2 Comments

  • Marie-Françoise Chabanne dit :

    Bonjour,

    je viens de passer une grande partie de la journée à explorer votre site. J’ai beaucoup ri et je vous félicite d’aborder ces problématiques avec une telle intelligence et une telle gaieté. J’ai particulièrement aimé la dédramatisation de la manipulation par le bocal à con. En rire est un beau moyen de s’en extraire !
    Bravo !

    • Sylvaine Pascual dit :

      Merci Beaucoup Marie-Françoise!
      La dédramatisation est pour moi un moyen de rendre les situations plus facilement modifiables, et le rire est une façon sympa d’y parvenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *