Initier le changement, pas à pas

Sylvie Bellard – Publié dans Trait d’union / Objectifs, décisions et solutions

 

 

 

La caverne de Platon

La peur du changement nous enchaîne à la caverne et nous pousse à la dérobade alors que le changement est le mouvement de la vie naturellement. Lorsqu’un changement, un obstacle vient à se présenter nous avons souvent tendance à résister au lieu d’être agile pour l’accompagner en prenant notre part de responsabilité et en respectant nos valeurs, nos besoins.

 

 

Si nous commencions par initier de petits changements dans notre quotidien ?

 

Ah oui mais ! Mais quoi ? Qu’est ce qui nous empêche d’aller vers ces nouveaux espaces pour bénéficier de ce qu’ils recèlent de beau, de simple, d’enrichissant pour nous, d’opportunités ?

 

L’inconnu ou plutôt la vision que nous en faisons au travers de nos grilles de lecture nous inquiète ; Il y a quelque chose d’hostile dans notre projection voire de malveillant, de dangereux. Alors que ce que nous connaissons, ce qui nous est familier nous rassure.

 

Je vous propose cet enchaînement, comme un trait d’union, sorte de mini processus d’auto-coaching à partir d’une sélection d’articles du blog d’Ithaque.

 

Comment initier le changement pour évoluer et vivre pleinement sa vie? Pas besoin de tout chambouler mais sortir de sa zone de confort pas à pas, bousculer ses habitudes au quotidien et peut être faire une lecture utile de nos émotions, de comprendre les bénéfices secondaires, alors que nous nous apprêtons à mettre le bout du nez en dehors de notre zone de confort.  Et puis persévérer au cas où le naturel reviendrait au galop et continuer d’expérimenter.
 


Aller plus loin

 

Vous voulez initier des changements, à votre rythme? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

 

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>