Entretien job crafting sur le podcast “Le lundi de bon’heure”

Le podcast Le lundi de BON’HEURe a pour ambition d’approfondir le thème de la qualité de vie au travail et c’est avec grand plaisir que j’ai répondu aux questions d’Aurélie Moure pour son cinquième épisode sur le thème du job crafting.

Le podcast Le lundi de bon’heure

Aurélie Moure a créé le podcast Le lundi de bon’heure (diffusé le lundi, de bonne heure;) en avril 2021 avec l’envie de partager la passion qu’elle a pour tout ce qui favorise la qualité de vie au travail: “Que vous soyez salarié, à votre compte ou même en recherche d’emploi , si vous souhaitez faire de votre quotidien professionnel un moment d’épanouissement personnel alors j’espère que vous trouverez ici de quoi vous inspirer! et choisir vos propres actions en toute simplicité et dans la bonne humeur pour des lundi de bon’heure!”

Aurélie, comme elle le raconte dans sa présentation, s’est demandé comment faire pour que les 80 000 heures que nous passons au travail ne soient pas synonymes de stress, d’angoisse, voire de burnout, y compris quand, comme elle, on aime son métier (elle est salariée dans une banque). Convaincue que parce qu’on a qu’une vie, le quotidien professionnel mérite d’être épanouissant, elle s’est intéressée au sujet, en commençant par animer des ateliers pour ses collègues. La pandémie passant par là, le distanciel qui s’est installée l’a poussée à explorer d’autres horizons et c’est ainsi que l’idée du podcast le lundi de bon’heure est né.

J’ai apprécié son enthousiasme et, comme chez Aurélie bon’heure rime aussi avec chaleur, bonne humeur et pertinence, j’ai eu beaucoup de plaisir à parler job crafting avec elle dans ce cinquième épisode, et je vous encourage à aller découvrir les autres et à vous abonner

Nous avons donc évoqué les trois dimensions du job crafting:

  1. Le contenu du travail, par le biais des appétences
  2. Les relations de travail, au travers de l’élégance relationnelle
  3. La perception du travail, via la question du sens

Bonne écoute!