Ithaque coaching ouvre sa page Facebook!

Ithaque page fecbook plaisir au travail reconversion professionnelle

 

Depuis le temps, il y a longtemps qu’il était temps… Mais le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est contre, on est contre. Et je vous avoue avoir été contre Facebook pendant un bon brin de temps, jusqu’à me retrouver tout contre, histoire d’essayer, puisqu’il paraît qu’il n’y a que les con(tre)s qui ne changent pas d’avis. Bref, suite à expérimentations, Ithaque ouvre sa page Facebook et j’espère que nous y aurons des échanges vitaminés^^

 

Ithaque a désormais une page facebook

 

Une page Facebook : café du plaisir au travail

Alors voilà, Ithaque ouvre sa page Facebook, depuis le temps que vous me le réclamiez, je me suis décidée. J’ai toujours été méfiante de Facebook mais après tout, il suffit de passer du temps sur Internet pour offrir ses données et les voir monétiser… A chacun ses GAFA et les vaches seront bien gardées, surveillées, étudiées, répertoriées, bigdataisées!

Vous le savez aussi, j’aime beaucoup Twitter et ses 140 caractères qui poussent à l’interaction IRL. Mais j’avoue, après un an d’expérimentation à titre personnel, je trouve sur Facebook des moyens de communiquer autrement (même si je lui reproche ses vidéos qu’on a vues et revues il y a 18 mois sur Twitter), il y a là possibilité de dialoguer à distance, en particulier quand on a une clientèle répartie dans le monde entier et que de toutes façons, il n’est pas vraiment possible de rencontrer toutes les personnes avec qui on est en interaction. Et puis même entre Versailles et Mont-de-Marsan, c’est pas toujours simple de se retrouver dans un café.

Alors cette page Facebook, consacrée bien entendu au plaisir au travail en général et à la reconversion professionnelle en particulier, construisons-la ensemble comme un café.

 

Le café, j’aime bien, je vous en poste un tous les matins

Le café, j’aime bien aussi aller y travailler, l’idée de tiers-lieux de travail en terrasse l’été ou derrière la fenêtre quand il fait frisquet, avec le ronronnement des conversations en bruit de fond, dont parfois un saisit un bout qui nous fait réfléchir… J’aime bien aussi y retrouver des personnes aux théières pleines d’imagination, de créativité, de réflexion et d’envie de penser. Alors une page Facebook comme un café, ça me plaît. Bien entendu, point de de buvette à récriminations, de boui-boui à recettes miracles ou d’assommoir à égo, ce café-là est une brasserie à idées où on parle boulot, un estaminet à vitamines mentales autant par les relations qu’on y crée que par les projets professionnels évoqués, les bonheurs minuscules suggérés et partagés, la bonne humeur et la convivialité.

Un café d’où l’on contemple sur la plage les sulkies explorant le champ des possibles entourés d’éternité, où l’on a le droit à ses propres sommets,  où “on regarde ces choses en se disant pourquoi pas”, où l’on partage ses expérimentations, ses avancées, ses doutes, ses questions en toute simplicité parce qu’ici, amabilité et élégance relationnelle sont de mise (et une opportunité de les tester).

Page Facebook Ithaque coaching

 

Bref, je me fait cafetière Facebook volontaire pour parler avec vous plaisir au travail et reconversion professionnelle, pour me rendre accessible parce que justement, vous êtes tellement nombreux (plus d’un million de visiteurs par an) que je ne peux pas prendre un caoua avec chacun, mais que je peux ainsi échanger avec tous ceux qui en auront envie.

Et j’arrête de blablater: rejoignez-vous sur Facebook;)

 

 

Ma veille/l’actualité #emploi #viepro #management #carriere #plaisir au travail c’est sur Twitter tous les matins de 7h30 à 9h

 

 

Crédit photo: Julien Pascual (avec son aimable autorisation)

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *