Connaissance de soi, relations: être une source

Ne pas laisser un souvenir, mais une source... pourqui êtes-vous une source? Qui a été une source pour vous?

Il y a quelques temps je vous parlais des traces que nous laissons derrière nous… Ce dimanche, le poète contemporain Piere Dhainaut qui vient déposer délicatement le germe d’une pensée, légère comme l’air dans nos traces, une pensée à explorer si le cœur vous en dit, si vous en avez envie:

Ne pas laisser un souvenir, mais une source... pourqui êtes-vous une source? Qui a été une source pour vous?

Quand nous quittons une personne, pour une minute, une heure, une journée, pour toujours, que leur laissons-nous? Un simple souvenir, doux, tendre, triste, heureux ou mauvais, mais un souvenir qui s’effacera? Ou bien leur laissons-nous une source? Une source de joie, de plaisir, d’inspiration, de chaleur humaine, d’idées, d’envies, de désirs, d’élans, de projets… une source comme la trace d’un instant fécond, le beau lien comme un mouvement entre l’un(e) et l’autre qui se sont nourris un moment.

Inversement, les rencontres et les croisées de chemins ont mis sur notre routes des personnes qui laissent à chaque fois qu’elles nous quittent une minute, une heure, une journée ou qui ont laissé de jolies traces dans nos vies, parce qu’elles sont ou ont été sources de joie, de plaisir, de chaleur humaine, d’inspiration, d’envies, de désirs, d’élans, de projets…  ces sources qui ont donné à boire à nos âmes et fait fleurir ce que nous sommes…  Ah, les promenades avec mon Oncle Antonio, qui m’a appris l’émerveillement, le bonheur d’apprendre, la beauté et dont le souvenir est une source inépuisable de tendresse et de joie! Et mon Bourrin Basque, ma source intarissable d’énergie et de détermination!

Et vous?
Pour qui, comment êtes-vous ou avez-vous envie d’être une source?
Qui est ou a été une source pour vous?

 

Voir aussi

Contribuer
Vitamines-mentales: les bons-souvenirs
Connaissance de soi: l’éveil des choses
Vitamines mentales: tendresse humaine et terre auguste
Connaissance de soi: quel monde dans nos yeux?

 

Aller plus loin

Vous voulez explorez jusqu’au confins de vous-même pour développer une connaissance de vous favorable à l’élaboration de projets professionnels ou de projet de vie en harmonie avec vos aspirations, vos désirs et vos singularités? Ithaque met à votre servie son savoir-faire, son expérience et ses accompagnements uniques. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *