Vie professionnelle: 11 comportements qui tuent

David Bernard, psychologue du travail, cofondateur et directeur associé d’AssessFirst, société spécialisée dans l’édition d’outils d’évaluation RH et de solutions de Talent Management a concocté à l’attention des recruteurs ce diaporama qui présente 11 comportements à identifier en entretien d’embauche pour éviter de se récupérer des “managers boulets”.

Au delà de l’intérêt pour les recruteurs, ce diaporama ultra pertinent et drôle peut être utile quelle que soit votre situation professionnelle:

  • Vous êtes en recherche d’emploi? C’est l’occasion d’évaluer dans vos propres comportements ceux qui entravent peut-être votre embauche, pour travailler dessus et les remplacer par des comportements affirmés, une aisance et une assurance sereines qui donneront envie de vous recruter.
  • Vous êtes manager en poste? Profitez-en pour déterminer votre propre degré de boulet-attitude pour identifier les compétences relationnelles et managériales pour devenir un manager-digne-de-ce-nom plutôt qu’un générateur de stress.
  • Vous êtes en reconversion? Evaluez parmi vos façons d’être en relation professionnelle celles qui vous servent et celles qui vous desservent de manière à renforcer une posture avantageuse et agréable.
  • Vous êtes en création d’entreprise? Saisissez cette opportunité de déterminer vos manques en fonction des comportements dans lesquels vous vous reconnaissez pour ensuite développer des comportements à la hauteur des exigences du statut de chef d’entreprise.

 

Télécharger (PDF, 1.28MB)

 

 

Voir aussi

Comment les rôles relationels freinent la recherche d’emploi
5 trucs infaillibles pour ne pas retrouver un emploi
Compétence relationnelle: l’affirmation de soi
Guide de survie aux abrutis (1)
Guide de survie aux abrutis: le bocal à con
4 trucs infaillibles pour se pourrir les relations
Compétences relationnelles: se faire bien voir au boulot

 

 

 

Aller plus loin

 

Vous voulez construire et entretenir l’état d’esprit et les comportements positifs qui vous permettront de mener à bien vos projets professionnels? Pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

Publicité

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *