Ithaque dans les médias

Vous êtes nombreux à me demander des témoignages de clients et des exemples d’interviews ou de contributions, alors voici dans un premier temps une page qui récapitule mes apparitions dans les médias: presse, radio, télévision, publications diverses, sites etc. 😉

ITW, interventions et contributions de Sylvaine Pascual (Ithaque coaching) dans les médias

 

Beaucoup de sollicitations réjouissantes

Depuis 2008, j’ai été sollicitée de nombreuses fois pour des interviews et toutes sortes de contributions: conférences, interventions dans des événements, rédaction d’articles etc. Je réponds volontiers à ces demandes qui me permettent d’exprimer mes convictions dans les trois domaines qui me tiennent à cœur, dans lesquels je suis spécialisée et qui sont mes champs d’accompagnement en coaching:

Le plaisir de travailler, spécialité d'Ithaque coaching

 

 

 

 

 

 

 

Je trouve beaucoup de plaisir et de satisfaction à contribuer à toutes sortes de publications ou de répondre à toutes sortes d’interviews, qui me permettent d’exprimer mes idées et mes opinions (y compris, vous me connaissez, celles qui changent de ce qu’on entend un peu partout) sur des sujets qui vont de la reconversion professionnelle jusqu’à l’estime de soi en passant par les l’élégance relationnelle ou l’art de foirer des vacances pourtant bien méritées.

Du Monde à Radio Canada en passant par le HackHR, la Fabrique du changement, RTL ou LCI, cette grande variété de publications, de média et d’interventions m’a donné l’occasion de collaborer avec des journalistes talentueux, des rédacteurs et des organisateurs passionnés que je tiens à remercier de leur confiance.

Sylvaine Pascual sur RTL pour parler reconversion professionnelle

 

Des refus parfois

Il m’est arrivé de refuser des contributions le plus souvent (un dizaine de fois!) pour des raisons déontologiques: en particulier des propositions de participation à des émissions de télé qui cherchaient des séances scénarisées pour correspondre aux idées que l’émission voulait véhiculer. Parfois aussi à des entreprises sans réel projet managérial ou en quête de great washing.

Il m’est arrivé de refuser tout simplement pour des questions de disponibilité. J’ai par exemple été conviée à aller faire une conférence dans une université, ce qui aurait été une expérience passionnante, cependant le délai était court et j’avais des engagements dont je ne pouvais me libérer. Ou bien parce que j’étais malheureusement j’étais sur la route des vacances, et je n’ai pas pu répondre à la sollicitation d’Europe1!

 

Voici donc, après un peu d’archéologie numérique, un récapitulatif non exhaustif, car beaucoup d’articles de presse ou d’ITW lors d’événements ne sont plus en ligne :

Ithaque dans les médias

 

 


Contacter Sylvaine Pascual

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *