Constituer sa clientèle via un blog – Interview de Sylvaine Pascual

Sylvaine Pascual – Publié dans L’actualité d’Ithaque / Entreprendre

 

 

Blog ou pas blog, voilà une questionr écurrente pour les créateurs d’entreprise. J’ai répondu aux questions de Cédric Copy, du cabinet Com’Coach, sur le thème de la constitution d’une clientèle via un blog, à l’attention de coachs, formateurs, consultants et thérapeutes qui voudraient se faire connaître par ce biais-là.

 

 

 

création d'entreprise: constituer sa clientèle via un blog

 

 

J’ai été ravie d’avoir l’occasion de partager un peu de mon expérience personnelle, d’autant qu’il m’arrive régulièrement d’être contactée par des coachs qui s’installent et aimeraient trouver leur clientèle via ce support. Hormis le bouche à oreille la quasi totalité de la clientèle d’Ithaque vient via le blog. Ce qui montre au passage qu’il est tout à fait possible de développer une entreprise florissante en s’appuyant essentiellement – pour ne pas dire intégralement – sur un blog.

 

Cependant, si c’est faisable, aujourd’hui les blogs sont légions dans de nombreux domaines professionnels et se démarquer et se rendre visible nécessite bien autre chose que de jouer la guerre des clones en produisant un contenu qui ressemblera à celui du voisin comme deux gouttes de petite bière. D’autre part, alimenter et animer un blog prend du temps, comme n’importe quel type de démarche commerciale et il est essentiel de le prendre en compte pour instaurer une dynamique susceptible d’attirer une clientèle suffisante.

 

L’interview s’adresse essentiellement aux coachs, cependant les principes sous-jacents sont valables pour de nombreux types de petites entreprises qui voudraient se développer via Internet et pourront donc intéresser aussi de futurs créateurs.

 

Pour écouter le podcast de l’entretien, c’est chez Cédric Copy.

 

 

Voir aussi

 

Promouvoir son entreprise via Twitter

Création d’enreprise et visibilité sur Internet

Twitter: entre virtuel et IRL

3 astuces relationnelles pour bien commencer sur les réseaux sociaux

Interview de Sylvaine Pascual sur le métier de coach

Ithaque dans les médias

 

 

 

Aller plus loin

Vous voulez élaborer un projet, construire et entretenir une posture, un état d’esprit et un relationnel sereins et dynamiques à la fois, propices à la concrétisation de vos aspirations professionnelles? Pensez au coachingPour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

Publicité

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *