Sylvaine Pascual – 19 mai 2011 – Publié dans L’actualité d’Ithaque Tweet
Mercredi 11 mai, j’étais invitée, avec quelques autres blogueurs passionnés de rugby, à la conférence de presse de Marc Lièvremont, pour le dévoilement de la constitution du XV de France qui partira en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde. Cette conférence a été suivie d’un déjeuner avec Emile Ntamack et Didier Retière, entraîneurs de l’équipe de France.
Entre l’enthousiasme qui me caractérise et la nature exceptionnelle de cette journée pour des amateurs comme moi, je vous laisse imaginer le bonheur! D’autant qu’ayant été judicieusement placée à côté de Didier Retière, très impliqué dans la préparation psychologique des joueurs, j’ai eu l’occasion d’avoir une discussion passionnante avec lui sur ce sujet. Et ce sujet-là, lecteurs fidèles, vous savez combien il me tient à coeur, en particulier au travers des passerelles possibles avec la vie professionnelle. Nous aurons l’occasion d’y revenir. Et pour les lecteurs qui visitent les rives d’Ithaque pour la première fois:Valeurs du rugby et développement personnel
La Société Générale qui, en tant que sponsor du XV de France, organisait l’événement, m’a proposé de revenir sur cette journée sur le blog SGeneration.com et je m’y suis prêtée avec un immense plaisir: Coaching pro ou préparation du XV de France, même combat!
L’équipe des bienheureux blogueurs, avec les entraîneurs et les membres de la Société Générale:
@femmedejoueur, Didier Retière, @tatamirugby Emile Ntamack, @sudrugby,
@SylvainePascual, Jérôme Cazalbou, @sebvandame, @Eogez_rugby Michel Desfontaines, @jmarc
@pocarles, @eglemas, @rperrin, @ArnaudBecquet
De l’esprit rugby dans nos vies
Valeurs du rugby et développement personnel
Valeurs du rugby & développement personnel: le respect
Vie professionnelle: rétrogradation et perte de statut
Valeurs du rugby appliquées à la vraie vie: l’esprit d’équipe
Valeurs du rugby appliquées à la vraie vie: l’engagement
Ravi d’avoir vécu ce moment là avec toi et cette équipe là 🙂
Et comme je te disais ce n’est pas comme ça tous les jours !