5 histoires de reconversion professionnelle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle

 

reconversion professionnelle 21 La reconversion professionnelle couvrant la majeure partie de mon activité, je suis toujours à l’affût de témoignages intéressants sur le sujet. En voici 5, trouvés au gré de mes vagabondages sur le Web, qui montrent combien tous les types de reconversions sont possibles.

 

Itinéraires bis

 

Ils ont choisi de sortir des sentiers battus et ont choisi le chemin de la reconversion professionnelle. Et parfois, leur itinéraire les a mené très, très loin de leur métier d’origine. Ils ont tous un point en commun: ils se sont autorisés, à un moment ou à un autre, à explorer leurs envies de nouveaux horizons professionnels.

 

Et je vous prépare une série de témoignages venant de mes clients pour bientôt:)

 

Le chercheur devenu carrossier

 

Ma petite entreprise: Le chanteur devenu fabriquant de briques en terre crue

 

De cadre sup à artisan, le choix d’une vie

 

Une secrétaire commerciale qui devient fleuriste

 

Une commerçante devenue chauffeur de bus

 

 

Voir aussi

 

Carrière: le désir de reconversion

Reconversion professionnelle: le guide téléchargeable

Reconversion professionnelle: voyage au bout de l’enfer ou formidable aventure?

Reconversion professionnelle: l’être humaine derrière le projet

Age, métier et reconversion professionnelle

 

 

 

Aller plus loin

 

Pour réussir votre transition professionnelle, pensez au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

Publicité

3 Comments

  • thomasson dit :

    J’ai découvert ce blog grâce à twitter, je le trouve intéressant.

  • Anna l dit :

    Bonjour,

     

    La démarche est assez rare quoique très commune en Amérique du Nord (cf. Larry Crowne), mais un petit article sur le retour sur les bancs pourrait être intéressant, et je ne parle pas de cours du soirs de formation continue. Non, je parle de repartir à l’université, et se retrouver avec des djeuns, à temps plein: je vous assure que comme étape préalable et très souvent pénible à une reconversion professionnelle, on ne fait pas mieux. Rien qu’une dizaine d’années d’écart et le fossé générationnel est effarant. Larry Crowne, c’est la version gentillette. Mais essayez un environnement très compétitif comme celui des facultés de droit nord-américaines, retournez-y en vue d’une reconversion professionnelle, alors que ça coûte la peau des fesses, que vous avez une famille et plus qu’un revenu, ayoye, ça fait mal et ça vous retourne un individu.

  • Jlb Services dit :

    Merci pour ces exemples ! En effet souvent la reconversion professionnelle fait peur et donne juste une idée de beau rêve inaccessible. En fait, pour avoir vécu moi-même une reconversion professionnelle, je veux confirmer qu’il suffit de comprendre ce que l’on aime vraiment faire et d’avoir très envie de le faire. A partir de là on peut s’en donner les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *