Elégance relationnelle: explorons la bonté

Rien ne fait du bien comme se faire du bien les uns aux autres!

Partons avec Apollinaire explorer la bonté, comme une révolte pacifique contre les belligérances, les déchirements, les inélégantes querelles. Explorer la bonté en nous, en l’autre, contrée immense qui ne demande qu’à s’exprimer, puissant territoire souvent sous-estimé, caché derrière ses inquiétudes et sa timidité.

Territoire d’indulgence, de curiosité, de désir de comprendre cet autre si mystérieux et si singulier, où l’expérience ne vient pas imposer une soit-disant sagesse, mais s’associer à celle de l’autre et mutuellement se renforcer.

Territoire de générosité, d’obligeance, d’attention, d’entraide, de solidarité, de reconnaissance où chacun est plus fort de la présence de l’autre, plus heureux de sa chaleur.

Territoire d’équilibre, de nuance, de douceur et de réciprocité, d’amour et d’humanité.

Un appel exploratoire pour que les heurts s’apaisent et que la fureur du monde fasse place à une quiétude noble et douce dans laquelle on se pardonne erreurs, manquements et petites lâchetés et où l’on offre une hospitalité bienfaisante à toutes les étrangetés.

Et vous, quand vous explorez les contrées énormes de votre bonté, qu’avez-vous envie de dire, de faire, à qui, pour qui?

 

Voir aussi

Parler d’amour en entreprise
Parler d’amour au travail (2): entreprises et sentiments
La gentillesse: un peu de noblesse d’âme dans un monde de brutes
5 grammes de panache dans nos relations
Sans peur et sans reproche: l’élégance relationnelle au service du plaisir de travailler (ensemble)
Elégance relationnelle: mots gentils et reconnaissance durable

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *