Brèves du stress: pleurer réduirait le stress

Related Posts with Thumbnails

Sylvaine Pascual – Publié dans: Brèves du stress 

 

 

A nos mouchoirs! 

Pleurer réduirait le stress et améliorerait l’humeur dans 88.8% des cas, selon des études récentes. Explications en françaiset en anglais

Ici un article plus ancien qui montre les bénéfices des larmes: elles participent à “l’élimination des molécules responsables du stress, ou des toxines apparues sous l’effet de celui-ci.”

Sous le coup d’un trop plein d’émotions, le stress généré conduit à la production de protéines qui, en quantité excessive, pourraient s’avérer toxiques. Verser quelques larmes, c’est peut-être socialement gênant, mais c’est surtout un soulagement moral et physique qui contribue à l’équilibre biologique et psychologique.

 

Gratuit et 100% naturel: qui dit mieux?

 

Voir les autres Brèves du stress .
Et le dossier: Stress, la coexistence pacifique

 

 

 

 

Publicité

9 Comments

  • insolite85 dit :

    Bonjour,
    D’une manière générale s’exprimer, s’extérioriser par des pleurs,bien sûr par le rire aussi, est réputé “faire du bien”. Alors effectivement pourquoi s’en priver ?
    Bonne journée

  • magusine dit :

    Sans faire d’étude particulière, l’expérience m’amène à penser qu’effectivement (même si je ne verse pas ma larme facilement) pleurer réduit le stress

  • comme quoi ça sert d’être une grande sensible!!!!!!!! j’élimine moi!!!

  • MADmoiselle dit :

    Je pense que le corps le sais naturellement. Quand je bossais dans l’Educ. Nat. pendant la période où ça n’allait pas juste avant que je ne démissionne, je pleurais comme ça, ça venait tout seul… Je pense que le corps se charge d’évacuer le stress d’une manière ou d’une autre quand ça ne va pas…

  • Jean Michel dit :

    Je pense que c’est vrai, pleurer doit réduire le stress et permettre de se libérer un peut. passe un bon Week end

  • elisa dit :

    je suis tout à fait d’accord. Dans ma profession quand une personne pleure je lui dis qu’il faut qu’elle pleur un bon coup car de retenir ses larmes ne fais qu’accentuer le mal être. Et puis pleurer même  face aux autres permet parfois de trouver une épaule de quelqu’un qui essuyera les larmes et peut-être trouvera les mots pour que ces larmes se changnet en un sourire.
    En un mot : Pleurer fait du bien.
    Gros bisous
    Babeth

  • wizzil dit :

    légèrement hors sujet, mais alors finalement éplucher les oignons ne nous aiderait-il pas à faire sortir ces larmes que nous retenons parfois ?

  • Patrick dit :

    “Socialement gênant”, c’est pas peu dire! Je me vois mal me mettre à chialer devant mes collègues ou devant ma fille…

  • Adeline dit :

    Je suis une chialeuse.  Est-ce que la quantité nuit à la qualité et que du coup, je me libère moins bien du stress ?! Et du coup j’ai besoin de pleurer plus souvent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *