6 moyens d’être en conctact avec Ithaque sur les réseaux sociaux

5 façons de suivre Ithaque et d'être en relation avec Sylvaine Pascual

Depuis 10 ans, j’ai beaucoup de plaisir à être en contact direct avec vous via les réseaux sociaux. Après m’être longtemps cantonnée à Twitter, je me suis diversifiée pour adapter davantage nos possibilités d’interaction à vos goûts, vos envies et vos réseaux préférés. Voici donc 6 façons de suivre Ithaque et/ou d’être en relation avec moi;)

5 façons de suivre Ithaque et d'être en relation avec Sylvaine Pascual

Sur les réseaux, tout le monde n’est pas un vendeur de PDF!

J’aime les réseaux sociaux, parce qu’ils offrent la possibilité de nouer des liens indépendamment de la localisation. Certes, ils ont changé et ils servent aussi, malheureusement, de toile de fond à des foires d’empoignes dénuées d’élégance, à un marketing agressif et mécanisé et à toutes sortes de dérives qui pourraient donner envie davantage envie de devenir asticot dans une tête de mouton faisandée que d’y traîner.

Cependant non, tout le monde n’est pas un vendeur de PDF qui cherche à vous harponner via un webinaire pré-enregistré pour vous fourguer sa came à 497€, recette miracle comprise! Tout le monde n’est pas non plus un ramassis de pieds-plats aux discours haineux, qui dégainent de l’insulte plus vite que leur ombre ou à l’inverse, des marchands de bonheur décérébrés amateurs de remèdes miracles et de citations lacrymales! L’ambiance conviviale et ouverte des débuts existe encore, pour peu qu’on fasse un peu de tri, et il y a des tas de gens avec qui on papote, on échange, on réfléchit, on s’entraide, on sympathise, aussi et avec qui on réussit même à refaire le monde comme au bistrot du coin:

Comme par exemple la merveilleuse Florence Marguerat, qui a été ma cliente, qui a illustré certains de mes billets (par exemple Élégance relationnelle : agir face à l’agressivité (1) ), avec qui je travaille actuellement sur un projet dont je vous parlerai prochainement et que j’ai rencontrée sur Facebook : Atelier créature

Pour collaborer sereinement, la compatibilité relationnelle est essentielle

On encore l’épatant Seb, qui partage son quotidien d’éleveur de vaches laitières, croisé sur Twitter où il était venu me tacler avec beaucoup d’humour sur une histoire de conseils à ne pas écouter. Il m’a fait un énorme plaisir l’année dernière en m’invitant à visiter sa ferme avec la formidable journaliste Virginie Garin, car nous sommes toutes les deux les heureuses marraines de l’une de ses génisses! @farmers3b

A gauche, c’est Ocaline, ma vache filleule!

Voilà, à présent vous le savez, j’ai plaisir à être en contact et à interagir avec des gens de tous horizons!

6 façons d’être en contact avec moi

Twitter

@SylvainePascual

Pour suivre mon actualité, ma veille sur la vie professionnelle et mes partages: #plaisirautravail, #carrière, #emploi#management#reconversion, #vitaminesmentales  sont mes principales thématiques, ainsi que la création d’entreprise et l’avenir des métiers (hybridation, numérique, etc.). Ce compte est aussi mon compte personnel et contient des partages et interactions issues d’autres centre d’intérêts: rugby, équitation, art, culture, nature etc.

@Ithaquecoaching

Ce compte essentiellement informatif est centré sur les publications d’Ithaque coaching : #plaisirautravail, #carrière, #emploi, #reconversion, #management, #vitaminesmentales ainsi que création d’entreprise et avenir des métiers. Pour les interactions, préférez le compte @SylvainePascual

Linkedin

J’y partage une veille et j’y ai des interactions essentiellement professionnelles;)

Profil LinkedIn

Instagram

Un compte mi perso mi pro dans lequel je prends plaisir à partager ce qui m’anime et me fait vibrer ainsi que les idées qui me viennent, au moment où elles me viennent.

J’y poste aussi le #baindenature du jour (voir: Bien-être: 20 secondes de bain de nature) ainsi que le Journal de Pepito, petit cheval bavard, anglo-ibérique oymoronique qui partage ma vie depuis 2018:

Pascualsylvaine

La page facebook

Je trouve beaucoup de plaisir à pouvoir discuter avec vous par ce biais sur les thématiques liées à la vie professionnelle!

Ithaque coaching – Facebook

Pinterest

J’aime bien le côté livre d’images de Pinterest  la facilité d’utilisation ainsi que la veille par l’image! J’alimente plusieurs tableaux sur les thématiques que vous aimez, pour une veille plus ciblée:

Reconversion professionnelle
Vitamines mentales
Elegance relationnelle
Plaisir au travail, plaisir de travailler

et plusieurs autres qui sont personnels et sur lesquels je suis ravie d’interagir avec ceux qui peuvent être intéressés: Ecurie active, équineries, Bois d’arbre et vent d’air, et je me suis même mis à y partager le café du matin que je mets sur Twitter depuis début 2010;)

Email ou réseaux sociaux?

Etant relativement allergique aux mails, j’en limite au maximum l’utilisation aux premiers contacts avec les clients potentiels.

Vous avez des questions sur mes prestations? Vous souhaitez un entretien préalable en vue d’un coaching? Contactez-moi par mail;)

Pour quoi que ce soit d’autre, les réseaux sociaux sont donc le moyen le plus simple, le plus sûr, le plus direct et le plus rapide d’entrer en contact avec moi:)

Vous êtes coach et voulez entrer en relation avec moi?

Vous êtes très nombreux à me le demander aussi ne me contactez pas par mail! Je ne peux pas lire les publications qu’on m’envoie, donner mon avis dessus et encore moins rencontrer tous ceux qui pensent “avoir des synergies avec moi”. Et non, je ne trouve pas que vous soyez “disruptif(ve)”, électron libre ou culotté(e) parce que vous me contactez par mail alors que je n’apprécie pas ça 😄. Je réponds donc aux demandes de mise en relation ou rencontre de ceux qui ont interagi avec moi via Twitter ou la page facebook et que je commence à connaître et à apprécier. Je n’accepte plus de demande de mise en relation sur Linkedin de la part de coachs que je ne connais pas.

J’espère avoir bientôt le plaisir de vous croiser sur un réseau ou sur un autre!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *