Ailleurs c'est bien aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans Nourritures intellectuelles

 

Evolution professionnelle, émotions, relations, vivre l’instant présent, voici les quatre thèmes abordés cette semaine à travers des billets, articles et vidéos d’horizons divers. Bonne lecture!

 

brèves du stress027.jpgLe bon moment pour quitter son job

 

Que ce soit pour envisager une reconversion professionnelle, pour évoluer dans sa carrière ou tout simplement changer de boîte, la décision de quitter son emploi n’est jamais simple. Peur de lâcher la proie pour l’ombre, besoin de sécurité financière, les raisons qui nous poussent à reporter un départ dans un avenir indéterminé sont légions, qui, à force de nous empêcher de franchir le pas, peuvent nous maintenir dans une insatisfaction grandissante qui peut mener jusqu’au ras-le-bol total, et dans des cas extrêmes, jusqu’au burn out. Le Journal du Net a répertorié 15 situations qui sont autant d’indicateurs de la nécessité d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

15 bonnes raisons de quitter son emploi

 

 

Relations: gestion des conflits et croyances limitantes

 

De façon générale, nous préférerions éviter les conflits que d’avoir à les gérer en particulier parce que ceux-ci nous mettent mal à l’aise, nous ne savons pas trop quoi en faire. Les tensions, si elles n’ont pas ouvert le champ à un conflit ouvert, ont alors tendance à grossir comme un ado gavé à la malbouffe. Et tout cela est souvent du à des idées reçues, qui sont autant de convictions limitantes, sur la gestion des conflits. Le site Portailrh.org propose de transformer les conflits en collaboration en ramollissant nos 5 préjugés les plus tenaces sur les conflits. L’article s’intéresse aux tension en milieu professionnel, mais les idées reçues exposées sont tout aussi valables dans notre vie personnelle.

Le top 5 des fausses croyances associées au conflit

 

 

Virvre dans le présent

 

Voici une animation fascinante, qui questionne de façon étonnante notre relation à l’instant présent, ou probablement, notre relation incomplète, voire notre absence de relation, tous préoccupés que nous sommes par le souvenir d’un passé enfui ou l’anticipation d”un futur incertain. En anglais, mais ultra simple;)

The Book of Now

 

 

 

Voir aussi

 

Les dossiers d’Ithaque: Vie professionnelle

Les dossiers d’Ithaque: Entretenir des relations saines

Les dossiers d’Ithaque: Comprendre les émotions

 

 

Aller plus loin

 

Pour construire une vie en fonction de vos valeurs, de vos aspirations, pensez au développement personel ou au coaching. Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual au 01 39 54 77 32

 

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *