Rompre avec la routine pour recharger ses batteries

Related Posts with ThumbnailsSylvaine Pascual – Publié dans: Stress, la coexistence pacifique / Le plein de vitamines mentales  Bien-être et estime de soi

Une petite virée sur un coup de tête 

Mon ami australien est de passage pour quelques temps, et dimanche denier, sur un coup de tête, nous avons décidé de partir pour le weekend. Le temps de mettre deux sacs de couchage et un peu de bouffe dans le coffre et hop ! Nous voilà partis direction la Pointe du Hoc, que nous avons exploré de fond en comble. Au coucher du soleil,nous nous sommes assis au bord d’un trou d’obus avec une bouteille de vin, du saucisson et du fromage. A la nuit tombée, les feux d’artifices des villages le long d’Utah Beach ressemblaient à de minuscules éclats de lumière silencieux dans le lointain. Et puis la lune s’est levée dans ce soir calme et serein, un moment de tranquillité absolue où prendre le temps de respirer l’air de la nuit, à mille lieues de l’agitation de nos vies respectives.

Une soirée improvisée sous la lune
pour retrouver toute son énergie


Halte à la tête dans le guidon!

Nous pouvons tous parfois passer des semaines la tête dans le guidon, enfermés dans la routine type métro/boulot/dodo, et la fatigue gagnant, nous finissons quelquefois par passer notre temps libre à en faire le moins possible, parce que nous avons besoin de nous reposer. Or, les moments improvisés qui viennent complètement rompre avec nos habitudes et notre quotidien sont des moyens simples de nous aérer la tête et de nous accorder des petits bonheurs chargés d’énergie positive qui viennent regonfler nos batteries à plat presque autant que des vraies vacances.


Et vous, c’était quand, la dernière fois où vous avez fait quelque chose sur un coup de tête ?
Prenez-vous parfois le temps de rompre avec votre quotidien ?
Quels bénéfices en tirez-vous ?
Si vous ne le faites pas : qu’est-ce qui vous en empêche ?

Voir aussi:


Stress, la coexistence pacifique
Le plein de vitamines mentales
Bien-être et estime de soi
Simple comme la bonne humeur
Faire quelque chose pour soi: parce que nous le valons tous

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *