Revue 2010 et #follow2011

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans L’actualité d’Ithaque

 

Pas de vagabondage du vendredi aujourd’hui. En ce dernier jour de l’année, je vous propose une revue des articles que vous avez préférés en 2010 et un hommage aux Twittos que j’aime, sous la forme d’un #follow2011

 

#follow2011 

Revue 2010

 

Pour commencer, je vous propose un petit travelling arrière sur l’année qui tire à sa fin pour passer en revue les 10 articles que vous avez préférés en 2010.

 

Voici donc les 15 articles les plus lus en 2010, qui montrent la double préoccupation des lecteurs du blog d’Ithaque: le bien-être et l’évolution professionnelle:

 

Guide de survie aux abrutis: le bocal à con

Ras-le-bol des cons? Une solution originale pour neutraliser leurs effets en attendant de développer les compétences relationnelles nécessaires!

Reconversion professionnelle: la tentation de l’indépendance

Avec le statut d’auto-entrepreneur, nombreux sont ceux que la création d’entreprise tente.

Emotions: comprendre la colère

Emotion pas toujours facile à vivre, la colère est le messager d’un manque, d’une frustration générée par la non obtention de ce qu’on voulait. Voici comment l’apprivoiser plutôt que de lutter contre.

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres

Le temps passé à imaginer ce que les autres pensent de nous, c’est à la fois du temps de perdu et de l’énergie gaspillée. Voici 10 moyens de vous convaincre de garder votre temps/énergie à des choses plus importantes.

Le blues du dimanche soir

La sinistrose vous saisit à la gorge le dimanche vers 17h30 à l’idée d’aller bosser le lundi? Il est temps de faire le point sur tout ce qui ne vous convient pas dans votre vie professionnelle et d’agir dessus.

10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique

Un cocktail de compétences

Entretiens d’embauche: 12 trucs pour minimiser le trac

Le trac est une anxiété d’anticipation à l’idée d’une situation à enjeu à venir. Si cette réaction est naturelle, elle n’en est pas moins pénible, et voici comment en diminuer les effets.

Recherche d’emploi: reconstruire la confiance et l’estime de soi

Un point commun a de nombreux chercheurs d’emploi est le sentiment de perte – parfois immense – de confiance en soi. Il est parfois essentiel de la reconstruire avant même de se lancer dans une recherche active.

Les cimetières à rêves

Combien de rêves laissons mourir pas paresse, par découragement, par démotivation?

8 trucs infaillibles pour tuer son auto-entreprise

Le statut d’auto entrepreneur a amené un certain nombre de gens à confondre création d’entreprise simplifiée et réussite assurée…

Le boulot idéal: une réalité à inventer?

Le boulot idéal, ça n’existe pas. Une fois posée cette vérité universelle, explorer ce que signifie un job idéal pour nous, c’est un moyen de trouver 1001 petites manières de s’en rapprocher.

Bien-être: dé-con-nec-ter!

Nous passons trop de temps accrochés à nos gadgets technologiques, esclaves de notre sur-connexion.

Développement personnel: 4 ebooks gratuits

Récapitulatif des 4 ebooks disponibles gratuitement.

Pour information, ils sont téléchargeables et diffusables tel quels, sans modification mais avec mention de l’origine.

Coaching des 4 saisons: l’automne

Premier volet d’une série dont le principe vous a séduits: à chaque saison correspond un mode de vie et des pistes de réflexion spécifiques.

 

 

Twitter et #follow2011

 

Active sur Twitter depuis février 2010,  j’y ai fait tellement de rencontres remarquables que j’ai eu envie de rendre hommage à tous ceux qui ont illuminé ma veille Internet de leurs trouvailles, de leurs partages de leur bonne humeur et de leur humour.

 

Chacun des Twittos cité ici a contribué, à sa manière, par son engagement, son enthousiasme, la qualité de ses trouvailles, sa façon de partager, d’interagir etc; a enrichir mes matinées de veille.

 

Ils auront tous laissé une belle trace dans ma mémoire en 2010, ils sont à suivre en 2011.

C’est je l’avoue avec une certaine émotion que je leur dédie ce petit ebook et que je leur fais un #Follow2011 heureux et enthousiasmé.

 

Et à tous ceux qui me suivent et ne sont pas nommés ici, profitez de 2011 pour capter mon attention et me faire profiter de vos propres explorations du Web:)

 

 

Excellente fin d’année et rendez-vous en 2011!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *