Brève du stress: une cellule d'écoute bruxelloise

Related Posts with ThumbnailsSylvaine Pascual – Publié dans: Brèves du stress

La Chambre de Commerce de Bruxelles a lancé un service téléphonique gratuit et anonyme, qui s’adresse auxentrepreneurs et indépendants de la région bruxelloise et a pour but de les aider à faire face au stress et à surmonter le sentiment d’isolement. Des psychologues sont disponibles 24h/24hpour les écouter et les conseiller.
Ce service, une première en Europe répond aux préoccupations grandissantes des entrepreneurs, surtout en temps de crise.
En effet, les entrepreneurs font face à toutes sortes de difficultés anxiogènes (problèmes de gestion et de trésorerie, retards de paiements, perte de clients etc), ainsi qu’à l’inquiétude d’un avenir proche économiquement peu réjouissant, avec toutes les conséquences possibles sur leur entreprise.

Espérons que l’initiative inspirera les chambres de commerce françaises, puisque cette offre est limitée à la région de Bruxelles.

Le numéro :  00 32 800 99 978

Voir les autres Brèves du stress
Et le dossier: Stress, la coexistence pacifique

Publicité

3 Comments

  • Michèle dit :

    Devine à qui je fais suivre ;o)
    Merci pour l’info et bon we.

  • clem dit :

    les psys sont partout.. Marx disait que la religion était l’opium du peuple. Que les psys ne remplace pas les religions, tout en prétendant le contraire.
    clem

  • Henri dit :

    Celui auquel tu as pensé apprécie beaucoup … J’ai la “chance” de ne pas me sentir seul et d’être très entouré pendant cette période charnière … mais pour se sentir entouré, il faut pouvoir s’ouvrir à ceux qui sont là ou à une cellule comme celle-là … et ça ce n’est pas évident à faire avant que de se retrouver vraiment dans le “trou” … mais j’ai l’impression que c’est vrai pour beaucoup d’étapes “clé” de ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *