Vagabondage hebdomadaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans Nourritures intellectuelles

 

Pour éviter l’indigestion de nourritures intellectuelles très pro cette semaine, après la reconversion professionnelle, vie professionnelle et coaching, je vous propose de reconnecter au plaisir de manger. Bonne lecture!

 

 

Photo-261.159.jpgReconversion professionnelle

 

Intéressant témoignage de ce couple qui a ouvert une pépinière dans le cadre d’une reconversion conjointe. Il soulève un point important: le fait qu’une vie professionnelle qui s’appuie sur une passion ne signifie pas pour autant la disparition des pressions de toutes sortes, mais qu’étant plus en accord avec les aspirations du proteur de projet, elles sont ressenties différemment.

Reconversion d’un ancien du textile

 

 

Vie professionnelle

 

Evaluer sa motivation au travail une fois par an, afin de déterminer les ajustements à faire (y compris aller vois ailleurs si nécessaire) pour s’y sentir mieux, voilà ce que propose Stéphane Huot sur le blog COSE. Cet excellent article (assez proche de l’esprit de notre série  Boulot idéal, une réalité à inventer) redonne à chacun d’entre nous sa part de responsabilité, et aussi sa marge de manoeuvre, éléments essentiels pour redevenir les acteurs d’une vie professionnelle pas toujours satisfaisante. A lire absolument.

Je reste ou je pars?

 

 

Coaching

 

La vidéo de la semaine, c’est cette animation dont l’objectif est de montrer comment le coaching fonctionne. Nous en avons déjà parlé, le coaching a du mal à se définir et cette tentative est intéressante, bien qu’elle me paraisse un peu molle dans sa réalisation, et du coup pas très convainquante. Et vous, qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

Bien-être et estime de soi

 

Retrouver la goût de soi à travers le plaisir de manger

Ariane Grumbach, qui se définit comme diététicienne gourmande, a répondu aux questions du coach André de Châteauvieux. Le résultat est une rencontre formidable avec une diététicienne enthousiasmante, dont le discours tourne autour de la réhabilitation du plaisir gourmand, bien éloigné de la gloutonnerie et des restrictions alimentaires de mise. Se nourrir de plaisir, quel programme alléchant, revigorant et réconfortant!

Rencontre avec Ariane Grumbach

 

 

Voir aussi

 

Se nourrir au lieu de manger

2,13€ de pur bonheur

Le côté obscur du coaching…

Le coach a-t-il des super pouvoirs?

Le boulot idéal: une réalité à inventer?

 

Les dossiers d’Ithaque: Vie professionnelle

Les dossiers d’Ithaque: Bien-être et estime de soi

Les dossiers d’Ithaque: C’est quoi le coaching?

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *