Vagabondage de la semaine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans Nourritures intellectuelles

 

Entretiens d’embauche, estime de soi et outil de coaching se retrouvent cette semaine à l’affiche de notre vagabondage hebdomadaire dans des ailleurs riches en ressources. Bonne lecture!

 

Breves du stress-280.jpg

Entretiens d’embauche: les nouvelles pratiques

 

Un très intéressant article de mon talentueux ami Laurent Brouat sur les nouvelles pratiques des recruteurs dans les entretiens d’embauche et en particulier le glissement du quoi (ce que vous avez fait) au comment vous vous y êtes pris. L’exercice demande d’être factuel, concret, précis, et c’est sans doute ce qui le rend intéressant. D’autre part, il va précisément dans le sens du travail que j’effectue avec les chercheurs d’emploi!

Dans son article, Laurent explique comment procéder en 4 étapes pour éviter de parler comme une petite annonce. Et puis son exemple du lancement du soda Cool de Cuca Cola, j’adore;)

Arrêtez de parler comme un petite annonce

 

 

Objectif Lune estime de soi

 

Voici un dessin humoristique qui reprend tout un tas de comportements représentant les différents stades qui nous font passer de l’immaturité à la maturité. Peut-être d’ailleurs que ce n’est pas tant la maturité que la sagesse, ou encore tout simplement l’accomplissement de soi. C’est sans doute surtout le passage de l’égo à l’estime de soi, et il donne plein de pistes sur les objectifs qu’on peut se fixer pour gagner en qualité de vie et en zenitude…

En anglais, mais accessible à tous.

So Mature

 

 

Coaching: le transgénérationnel

 

Béatrice Gireaudeau s’est prêtée à l’exercice difficile de l’explication d’un outil de coaching qu’elle pratique avec maestria: l’arbre transgénérationnel. Et son outil m’intéresse d’autant plus qu’il est très éloignés de ceux que j’utilise! Loyauté, lois du clan, reconnaissance, alliances et mésalliances, émotions, communication, valeurs, voilà un cocktail passionnant dont l’objectif est l’approfondissement de la conaissance de soi, la compréhension de ses rouages pour mieux les dépasser. Je vais le tester prochainement sur moi-même, et pour tout vous dire, je suis curieuse et terriblement impatiente!

Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sour forme de destin – Jung

 

 

Créativité: d’où viennent les bonnes idées

 

La vidéo de la semaine, c’est cette épatante animation qui développe, sour forme de mindmapping, une réponse intéressante à la question: d’où viennent les bonnes idées? Passionnant, joliment réalisé et… en anglais;)

 

 

 

 

Voir aussi

 

Les autres vagabondages hebdomadaires

Les dossiers d’Ithaque: Vie professionnelle 

Les dossiers d’Ithaque: Bien-être et estime de soi

Les dossiers d’Ithaque: C’est quoi le coaching?

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *