Les liens de la semaine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sylvaine Pascual – Publié dans Nourritures intellectuelles

 

  Voici des lectures intéressantes, de quoi vous mettre sous la dent de la réflexion… Aujourd’hui: vie professionnelle, réseaux sociaux, relations et prose de décision. Bonne lecture!

 

Photo-053.539.jpgVie professionnelle

 

L’emploi à temps partagé

Encore anecdotique pour l’instant, l’emploi à temps partagé, c’est à dire le cumul d’emplois à temps partiels dans plusieurs entreprises peut être une solution intéressante pour ceux qui veulent travailler dans de petites structures qui ne pourraient pas s’offrir leurs services à plein temps. Cependant, comme tout système celui-ci à ses avantages et ses inconvénients… un point dans cet article du blog pour l’emploi:

Un emploi à temps partagé, pourquoi pas?

 

 

Réseaux sociaux et recherche d’emploi

 

Les réseaux sociaux sont en passe de devenir incontournables dans la recherche d’emploi. Mais comment s’y intégrer? Comment les utiliser? Réponse en vidéo avec Pierre Denier, que je n’ai plus besoin de vous présenter.

Solliciter les réseaux sociaux pendant sa recherche d’emploi

 

 

Relations: improbables mentors

 

Entre sérendipité, ouverture d’esprit et accueil de l’autre, on peut trouver d’improbables mentors dans toutes les situations et apprendre de tous. C’est ce que Thierry do Espirito démontre fort joliment dans ce beau texte nostalgique: la leçon de champignons

 

 

Prise de décision

 

Et pour finir, la toute dernière vidéo du succès de Henri Kaufman et Pierre-Philippe Cormeraie, qui concerne la prise de décision. Entre tirer au sort, laisser les autres décider ou laisser la situation pourrir, une solution plus satisfaisante existe, que HK et PPC révèlent dans une de ces vidéos qui ont fait leur succès;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

1 Comment

  • Béatrice dit :

    Un grand merci Sylvaine pour ce lien…Faire du lien me plaît bien! Quant à la fameuse omelette, chiche que l’on va la déguster un jour ensemble. Je l’imagine aux cèpes, je ne sais pas pourquoi:)

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *