Migration de blog et gestion de projet

Sylvaine Pascual – Publié dans L’actualité d’Ithaque

 

Dernière étape des grands changements de l’année 2011, le blog d’Ithaque est en travaux pour quelques semaines, histoire de faire peau neuve, de gagner en clarté, en lisibilité, en facilité de navigation.

 

 

 

 

La migration du blog d'Ithaque est l'occasion de revenir sur l'organisation dans la gestion de projetConcrètement, cette migration vers WordPress va se passer dans l’arrière-boutique et ne devrait en rien gêner vos visites. Et si la fluidité que nous espérons – et pour laquelle des mains expertes oeuvrent dans l’ombre, elles ont ma reconnaissance éternelle;) –  est au rendez-vous, elle ne devrait pas générer de difficultés dans la consulation du site, la publication ou la lecture des articles

 

En revanche, une période de transition avant la formule définitive va se traduire par une perte de mise en page qui ne sera que temporaire, le temps de finaliser la personnalisation et les fonctionnalités.

 

Pour la petite histoire, cest un gros travail qui va exiger que je me retrousse les méninges pour m’approprier une arrière-boutique bien différente de celle à laquelle je suis habituée. Je vous avoue que si la moitié de moi qui est curieuse et assoiffée de nouveauté fait des bonds de cabri à l’idée de nouveaux apprentissages, l’autre partie de moi, celle qui apprécie la douceur de vivre, y va en rechignant un peu, en pensant aux efforts et au temps à fournir.

 

Alors je vais évidemment m’appliquer à moi-même les solutions que je vous propose tout au long de l’année sur le blog:

faire appel à mes talents, m’appuyer sur mes valeurs, écouter mes besoins et mes ressentis pour créer une nouvelle organisation optimale, conçue sur mesure en réponse à mon allergie chronique aux contraintes, donc à l’aide de la solution culinaire… Organisation que je vais bien entendu tester et évaluer en appliquant soigneusement Les triplettes du coaching (2) , jusqu’à satisfaction!

 

Et vous, comment vous y prenez-vous quand vous avez un gros projet à intégrer dans votre ogranisation?

 

 

Publicité

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *