Coyote à tag jaune!

Sylvaine Pascual – Publié dans: Regards croisés

Monette/MaMinet* du joli blog De bric et de broc m’a taguée en jaune!
En jaune comme le foie du coyote du même nom! Je pourrais prétendre sortir une réponse à ce tag plus vite que mon ombre, en référence au père de l’hasardeuse traduction. En réalité, ça fait plusieurs semaines que je l’ai sous le coude (celui qui à force de se lever risque justement de jaunir mon foie), alors enfin je m’y colle.

* Je viens de me rendre compte que je l’ai oubliée dans mes liens de Noël: toutes mes excuses!
* Notez au passage la magnifique photo “peaux de peinture”

Le principe est simple: retrouver 7 images contenant du jaune publiées sur le blog et taguer ensuite 7 blogueuses.

C’est l’occasion de redécouvrir quelques articles, et celle de découvrir 7 blogueuses talentueuses que j’ai plaisir à lire.

C’est parti!

le coac a-t-il des superpouvoirs.jpgLe coach a-t-il des super pouvoirs?Mal connu, mon métier suscite de nombreuses questions et parfois de la méfiance. Loin des marchands de bonheur, le coaching propose des techniques simples et concrète pour avancer vers vos objectifs
 Photo-1115.jpg
Planifier sa reconversion professionnelleTroisième volet d’une série d’articles en forme de guide d’auto coaching pour réfléchir à la reconversion professionnelle. Ha… changer de vie!
af90715bf2dfa3a4259617354d0ad.jpgRôle des émotions: éloge du plaisirCet article-là n’est pas vraiment en jaune, il est en or!
Nous sommes nés pour le plaisir, et nous l’ignorions…
Remédions immédiatement à cela et faisons-nous davantage plaisir!
supporter les abrutisGuide de survie aux abrutisPremier d’une série d’articles visant à développer des relations plus saines et sereines avec ceux qui nous hérissent le poil…

 

 0005095057X.jpgVie professionnelle:
des attitudes à réhabiliter

Sujet cher au blog d’Ithaque: réhabiliter des comportements positifs qui, utilisés à bon escient, peuvent renforcer les liens relationnels et susciter des comportements positifs en retour.

 flexibilite.jpg
Corvéable à merci:
les limites de la flexibilité
A une époque où on nous répète sans cesse qu’il “faut être flexible”, en particulier pour trouver du travail, il est important de fixer les limites de notre flexibilité pour ne pas devenir corvéable à merci
balloon-yellow-aj.png Résolution de problème:
l’orientation solution
Une des principales techniques du coaching: amener le client à penser davantage en termes de solutions qu’en termes de problème.

Ginie, de Bulles et onomatopées:
J’ai été une grande fan de BD dans les années 80 et 90, j’avais même une collection assez intéressante. Et puis, d’autres intérêts m’ont un peu éloignée de cet univers, que je redécouvre avec beaucoup de plaisir. C’est en lisant ses articles que je fais mes choix d’emprunts à la bibliothèque de mon quartier…

Hélène Schild, de Stratagemme la vie, Com’bonjour et stratagemme les bijoux
Si Hélène a trois blogs, c’est qu’elle s’intéresse à nombre de choses. Lorsqu’elle aborde un sujet, c’est avec avec sensibilité et passion, et elle n’hésite pas à se documenter à fond pour l’exposer sous des angles différents, dans tous ces aspects. Hélène réalise aussi de jolis bijoux en pierres naturelles qu’elle expose régulièrement et qu’on peut acheter sur son site.

Laure, du Buzz de Lamar
“Les surprises quotidiennes et totalement subjectives d’une infophile”, selon l’hôtesse des lieux, qui fait preuve d’une curiosité comme j’aime et qui nourrit complètement la mienne: tous azimuts. Des trouvailles étonnantes, passionnantes, chez Lamar, on apprend quelque chose tous les jours…

Antalibelle, de L’équipier polyvalent
Un blog rédigé avec beaucoup d’humour et d’intelligence pour dénoncer les conditions de travail abusives dans la restauration rapide. A emporter ou sur place?

Elisabeth Haik, des Mots dans les bulles
Il y a pour moi une grâce que j’ai du mal à définir dans les écrits d’Elisabeth. Une sensibilité fluide, un sens des mots, de la finesse, de la beauté. Elisabeth prépare un film. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

Véronique Rabuteau, de Télé d’antan et outils d’aujourd’hui
Le blog emploi de Véronique est l’occasion de partager ses découvertes de toutes sortes, ses centres d’intérêts liés au web, à Internet et à l’audiovisuel, ses explorations de l’univers numérique. Passionnant.

Madmoisellede la Minute Mad…moiselle
Madmoiselle partage ses découvertes, ses photos, les films qu’elle a vu, les livres qu’elle a lu, sa passion pour Edgar Poe et ses aventures et avec un naturel drôle et chaleureux que je trouve rafraîchissant (les habitués le savent: l’oxymore me fascine;))

Bonnes découvertes et excellente fin d’année à tous

 

Publicité

7 Comments

  • fredheas dit :

    Belle idée que ce tag des blogueuses en mettant en avant 7 images contenant du jaune sur son blog!
    Merci pour ces découvertes et redécouvertes!
    Je te souhaite une excellente année 2010 remplie de bonheur dans ta vie @Sylvaine!
    D’ici là passe une excellente journée! 😉

  • Véronique dit :

    Argh! 🙂 D’abord, merci et de cette présentation; ensuite, pourquoi pas, mais ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de jaune chez moi! Je regarde.
    Occasion aussi de t’adresser mes meilleurs voeux pour ce qui est à venir.

  • Chère Sylvaine, je suis extrêmement touchée par tes mots, et par ta mise en lumière de mon blog. Tu le sais, je suis également avec beaucoup de plaisir tes avisés éclairages dans toutes les matières qui touchent aux petits humains que nous sommes…

    Merci pour ton soutien, et à très bientôt.
    Amicalement

    Elisabeth

  • MADmoiselle dit :

    Merci pour le tag 😉
    Le plus dur est de n’en prendre que 7 😀
    Je vais peut-être même corser le truc 😉

  • MADmoiselle dit :

    Merci pour le tag 😉
    Le plus dur est de n’en prendre que 7 😀
    Je vais peut-être même corser le truc 😉

  • MADmoiselle dit :

    Oui, parfois ça bugue…
    J’ai fait le tag 😉

  • Adeline dit :

    Le coach a-t-il des super pouvoirs, je m’en souviens bien, c’était un de tes premiers articles, et c’est l’un de mes préférés, il m’avait bien fait rire et c’est grâce à lui que j’ai compris ce que c’est que le coaching!
    Je vais régulièrement voir le blog d’Hélène depuis sa série sur le harcèlement moral, j’aime beaucoup.
    Je viens de découvrir l’équipier polyvalent, et d’après ce que je vois, ça resssemble beaucoup à ce que mon fils raconte sur ses “heures sombres” chez McDo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *