Anne-Sophie Vernhes, coach agréé Ithaque reconversion

Ithaque coaching

 

Je suis ravie de vous présenter Anne-Sophie Vernhes, qui a rejoint la Team Ithaque il y a quelques mois pour coacher vos reconversions professionnelles, en tant que coach indépendant, habilité à proposer les prestations d’Ithaque. Avec sa patte qui pétille;)

Ithaque coaching

 

Ithaque s’étend

Vous le savez, je cherchais des coachs pour venir prendre en charge les accompagnements en reconversion que je ne peux pas faire. Ils sont donc quatre à avoir été agréés Ithaque et je suis très heureuse de pouvoir enfin vous présenter ceux qui sont désormais habilités à offrir les presations du premier influenceur de France sur le reconversion professionnelle ! Je commence aujourd’hui par Anne-Sophie Vernhes, 36 ans, dont l’énergie et la vivacité d’esprit m’ont immédiatement réjouie;)

 

Anne Sophie Vernhes coach Ithaque coaching

Anne-Sophie Vernhes

Dans sa vie professionnelle antérieure, Anne-Sophie a rencontré nombre de situations professionnelles que vous connaissez bien et qui mènent souvent au désir de reconversion: ultra impliquée, elle a connu un début de carrière brillant, avant le début de difficultés malheureusement très courantes:

Elle est passée par la surcharge de travail, les horaires élastiques, la pression, l’urgence, le temps de vie personnelle qui se réduit comme peau de chagrin, l’ultra connexion et la non écoute de ses besoins. Un bon petit soldat comme tant d’autres, dont l’itinéraire s’est terminé par un burnout en bonne et due forme (je ne résiste pas: en bon uniforme, comme dirait Béru). Dont elle s’est relevée et qu’elle définit aujourd’hui comme un accident heureux, parce qu’il lui a permis de redéfinir sa vie.

C’est après un burnout spectaculaire qu’elle s’est réorientée vers le coaching. Et sa participation active dans ma recherche d’une coach dans une botte de foin m’a permis d’entrevoir ce que j’apprécie particulièrement chez elle et qui donne son coaching une teinte pleine de vivacité intelligente et de dynamisme futé: Anne-Sophie pétille, vibre et frétille aux rythme des milles idées qui fourmillent dans sa tête, elle comprend, elle percute, elle analyse rapidement, elle a de l’énergie à revendre et une capacité formidable à engranger et transmettre des vitamines mentales. Ajoutez à cela une expérience vécue des heurts et malheurs professionnels, une chaleur humaine chevillée à l’âme et une foi en l’humain qui déplace des montagnes et vous obtenez un coach qui déménage avec bienveillance et humanité!

 “Petite, je rêvais d’être boulangère. Non pour le pain, sinon pour les bonbons que la boulangerie vendait et qui me réjouissaient. Pour le contact avec les clients au quotidien aussi, les ‘bonjour’, les sourires, ce repère/pair, le plaisir.

Du haut de mes 36 ans, je suis lorraine, alsacienne, madrilène et maintenant, parisienne. J’ai un parcours initial dans le marketing et les media, et aussi dans le système traditionnel des entreprises. J’y ai pris un plaisir immense, y ai appris foule de choses, rencontré des gens détestables et puis, d’autres, formidables.

Le dénominateur commun, dans ma carrière, a été l’habileté à bien communiquer, au sein de son entreprise, ses équipes, auprès de la cible, des partenaires…

Ces enjeux, qui étaient ceux de grosses entreprises mercantiles, m’ont beaucoup nourrie.

Et puis, je me suis intoxiquée. De trop de travail.

J’en suis venue à préférer mes mails à mes amis ou ma famille, à gérer des dossiers plutôt que de dormir ou m’alimenter ; à cette époque, répondre à mes interlocuteurs à des heures indécentes me paraissait être une bonne idée.

Je me suis crue importante, je n’étais plus l’ombre que de moi-même. 

J’ai fait un burn-out.

Le coaching m’est venu par un déclic, produit par mon cousin dont la vie s’écroulait et qui, en quelques semaines, par l’accompagnement d’une coach, refaisait surface.

Le coaching m’apparaissait alors comme une solution à ces tergiversations, doutes, et remises en question. Je sais qu’il ne faut laisser personne se lover dans des zones aussi délétères.

En parlant de “love”, j’ai un amour infini pour les mots, leur valeur, leur juste emploi, leur puissance. Je les chéris.

J’ai une conviction forte aussi : celle de la valeur travail que je crois constitutive de tout être humain, une quête identitaire. Elle me tient à cœur. Elle m’a aussi fait crever le cœur : sur-investie dans mon travail, sous-investie dans la vie, plus rien n’avait de sens. J’ai alors entrepris un travail d’humilité, de simplicité pour un retour au bon sens et à l’intégrité.

Je suis ravie d’être embarquée auprès de Sylvaine, et les autres coachs du cabinet, dans le déploiement du projet Ithaque Coaching.

Résolument bucolique et rugbystique, je me reconnais dans les valeurs d’Ithaque : je fonce : toujours ; je ne m’arrête : jamais, sauf pour regarder les jolies choses, la nature, planter des fleurs dans mes cheveux, me rappeler que le monde est heureux.

Je prends un plaisir immense à travailler avec cette méthodologie et à voir les avancées des clients avec lesquels je travaille. 

“Ici, on fait pousser des odyssées professionnelles” et de rajouter “personnelles”.

Parce que le travail entamé par ou pour la vie professionnelle de nos clients rejaillit sur leur vie personnelle, familiale, relationnelle, et sur la mienne ! Je partage mon énergie entre l’accompagnement des personnes en désir de reconversion ou de renouer avec le plaisir au travail, et le milieu de la création d’entreprise, tout en travaillant à un projet d’écriture.”

 

Aller plus loin

Vous voulez explorer votre désir de reconversion? Vous avez envie de travailler avec Anne-Sophie? Pour tous renseignements, contactez Sylvaine Pascual.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *